Samedi 17 avril 2021

Café - Kopi Es Tak Kie, une institution dans le quartier de Glodok

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 04/02/2021 à 22:30 | Mis à jour le 04/02/2021 à 22:30
Photo : Kopi Es Tak Kie ©Matthieu.N
kopiestakkie glodok indonésie

Pour cette table, nous partons plein nord, dans le quartier chinois de Glodok. Kopi Es Tak Kie, véritable institution à Jakarta, est une cantine de style Hong-Kongais, ouverte depuis 1927 avec une clientèle d’habitués, de la vaisselle qui s’entrechoque et un service efficace pour une rotation maximum des tables.

Trouver Kopi Es Tak Kie reste une gageure, même avec les outils de localisation les plus modernes, car l’emplacement googlemap est erroné. Il faut se perdre un peu dans ces petites ruelles encombrées par un marché en pleine activité pour enfin découvrir le restaurant après plusieurs demi-tours. Ne pas hésiter à demander votre chemin.

 

Glodok/quartier/chinois/jakarta/indonésie

Trois plats

Un café : ce restaurant est avant tout un café, comme son nom l’indique, chaud, froid, avec ou sans lait. Point barre. Pas de panda se gondolant dessiné sur un cappuccino.

 

Nasi Campur Babi : 3-4 différents morceaux de porc; char siew (laquage type Hong-Kong), poitrine de porc rôtie avec peau croustillante sur du riz, servie avec un bol de bouillon.

 

Bakmi : nouilles sèches servies avec le bouillon à côté pour hydrater à souhait, avec des wontons (raviolis chinois) ; du porc et des oignons émincés, cuisine chinoise à la mode indonésienne.

 

La table 

Deuxième salle à gauche, proche du mur, pour profiter du spectacle de la rue et de l’activité du marché sans se faire bousculer par serveurs et clients.

Avec

Indiana Jones ou Bob Morane pour pister le paradis perdu, admirer les photos et articles vintages puis aller ensuite explorer le marché qui s'étale le long de Jalan Pancoran et les temples du quartier après le repas.

Réservation

Impossible et inutile, attention cela ferme à 14h; activez le mode brunch.

Contact

Kopi Es Tak Kie

Gang Gloria, Glodok (Jl. Pintu Besar Selatan III No. 4-6)
Jakarta Barat

 

Lepetitjournal.com de Jakarta vous rappelle la nécessité de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement afin de se protéger et de protéger les autres. Le port du masque est obligatoire, la distanciation et le lavage régulier des mains font partie des mesures sanitaires afin de limiter la pandémie. Prenez soin de vous et des autres.

 

Article écrit par Matthieu Naudy

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet