Début 2020, nous vous parlions du documentaire "SEMESTA, les îles de la foi" retraçant les initiatives de sept éco-guerriers indonésiens. Ce film financé par la l'Union Européenne est désormais disponible sur la plateforme Netflix sous-titré en français.
SEMESTA, c'est sept témoignages emplis de sagesse et d’espoir
Planté dans les plus beaux paysages, le documentaire nous mène de Bali à Aceh en passant par Jakarta, au sein des cultures locales et religieuses de 7 régions indonésiennes. Au plus près de la nature et dépendants d’elle, des héros du quotidien nous présentent leur environnement. Face aux difficultés rencontrées et dans l’espoir de préserver les ressources, ils s’efforcent de mettre en place des actions pour s’adapter et lutter contre les changements climatiques.
SEMESTA, c'est une stratégie de sensibilisation
Nicholas Saputra, star reconnue en Indonésie, s’est exprimé le 12 décembre dernier à la COP25 qui se déroulait à Madrid. Lors de la conférence "Storytelling to Com
Mercredi 22 janvier, le Ministre de l'Environnement et des Forêts de la République d'Indonésie Ibu Siti Nurbaya B
Nicholas Satura explique :
L’objectif est à présent de sensibiliser les élèves de l’archipel en se rendant dans différentes écoles pour diffuser SEMESTA et échanger avec eux sur l’importance vitale de conserver notre patrimoine naturel.
Documentaire "SEMESTA, les iles de foi " de Tanakhir Films, sous-titré en français, anglais et indonésien est disponible sur Netflix.
Co-produit par :
Nicholas Saputr
Réalisé par Chairun Nissa (Hi5teria, P