Mercredi 28 octobre 2020

SEMESTA ou les initiatives de 7 éco-guerriers indonésiens sur Netflix

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 03/09/2020 à 22:30 | Mis à jour le 07/09/2020 à 10:06
SEMESTA documentaire

Début 2020, nous vous parlions du documentaire "SEMESTA, les îles de la foi" retraçant les initiatives de sept éco-guerriers indonésiens. Ce film financé par la l'Union Européenne est désormais disponible sur la plateforme Netflix sous-titré en français.

 

SEMESTA, c'est sept témoignages emplis de sagesse et d’espoir

Planté dans les plus beaux paysages, le documentaire nous mène de Bali à Aceh en passant par Jakarta, au sein des cultures locales et religieuses de 7 régions indonésiennes. Au plus près de la nature et dépendants d’elle, des héros du quotidien nous présentent leur environnement. Face aux difficultés rencontrées et dans l’espoir de préserver les ressources, ils s’efforcent de mettre en place des actions pour s’adapter et lutter contre les changements climatiques.

SEMESTA, c'est une stratégie de sensibilisation

Nicholas Saputra, star reconnue en Indonésie, s’est exprimé le 12 décembre dernier à la COP25 qui se déroulait à Madrid. Lors de la conférence "Storytelling to Communicate Climate Crisis", il a fait part du pouvoir des documentaires dans la stratégie de sensibilisation au changement climatique en Indonésie.

Mercredi 22 janvier, le Ministre de l'Environnement et des Forêts de la République d'Indonésie Ibu Siti Nurbaya Bakar inaugurait officiellement la première de ce projet qui doit son financement à l'Union Européenne après le film Save Our Forest Giants (2016).

Nicholas Satura explique :

L’objectif est à présent de sensibiliser les élèves de l’archipel en se rendant dans différentes écoles pour diffuser SEMESTA et échanger avec eux sur l’importance vitale de conserver notre patrimoine naturel.

 

Documentaire  "SEMESTA, les iles de foi " de Tanakhir Films, sous-titré en français, anglais et indonésien est disponible sur Netflix.

Co-produit par :

Nicholas Saputra (Janji Joni, Gie, Ada Apa DenganCinta ?) et Amanda Marahimin dit Mandy (AMan with 12 Wives, Woven Path : Wanita Tana Humba).

Réalisé par Chairun Nissa (Hi5teria, Purnama di Pesisir, ChocolateComedy).

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Les îles Karimun Jawa ou 50 nuances de bleu

Du bleu, du bleu et rien que du bleu ! C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’archipel des Karimun Jawa. Partons à la découverte de ce petit paradis encore peu fréquenté.