Dimanche 19 septembre 2021

Cet été, 4 films français à visionner en streaming gratuitement

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 06/07/2021 à 21:15 | Mis à jour le 06/07/2021 à 21:15
4 affiches de films français

L’Institut français propose du 10 juillet au 10 août 4 films de patrimoine. Lesdits films sont disponibles au visionnage individuel en streaming gratuitement et sans inscription sur la page IFcinéma à la carte.

 

Affice du film Zazie dans le métro

Zazie dans le métro (1960), Louis Malle

 

PARIS. Zazie, 12 ans, descend du train avec sa mère qui la confie pour le week-end à son oncle Gabriel. La petite fille espiègle n’a qu’une obsession : prendre le métro ! Mais une grève vient de débuter et les grilles sont fermées. Alors que Gabriel pensait la faire rêver devant les plus beaux monuments de la capitale, il comprend vite que son week-end ne sera pas de tout repos. Sa nièce au sourire enjôleur va rapidement faire tourner en bourrique tout le quartier ! Les aventures zébouriffantes s’enchaînent tout comme les rencontres endiablées dans un Paris sans dessus-dessous !!
 

Affiche du filme Le Silence de la mer

Le silence de la mer (1949), Jean-Pierre Melville              


Lors de la dernière guerre mondiale, un officier allemand est logé chez un vieux monsieur et sa nièce. Amoureux de la France et de sa culture, l'officier leur rend visite chaque soir pour les entretenir de ses diverses réflexions. Mais les habitants opposent à leur locataire un silence déterminé. Le film est adapté de la nouvelle de Vercors.

 

Affiche du film L'Assassin habite au 21

L’Assassin habite au 21 (1942), Henri-Georges Clouzot


Quatre crimes sont commis dans le quartier de Montmartre. Tous sont signés M.Durand. Le commissaire Wens mène l'enquête et découvre les fameuses cartes de visite de la pension de famille « Les Mimosas ». Il se fait inscrire comme pensionnaire. Les méfaits continuent. Croyant avoir trouvé le coupable, Wens interroge Linz, qui avoue. Mais au même moment un nouveau crime est commis. Inspiré du roman de Stanislas-André Steeman.

 

Image extraite du film Cabascabo

Cabascabo (1969), Oumarou Ganda


Un tirailleur africain du corps expéditionnaire français en Indochine revient au Niger, démobilisé, riche. Il est entouré, fêté. Généreux, il va dilapider son magot et sera bientôt abandonné par tous ses amis. Un des films cultes des cinéastes et professeurs de cinéma américains. La réponse d'Oumarou Ganda au film "Moi, un noir" de Jean Rouch, dans lequel il interprétait son propre rôle, celui d'un tirailleur sénégalais enrôlé dans la guerre d'Indochine.
 

 

IFI Indonesie Culture Institut

Institut Français d'Indonésie

L’Institut Français d’Indonésie (IFI) œuvre pour la politique culturelle extérieure de la France. L’IFI développe et organise la coopération franco-indonésienne dans les secteurs de l’art, l’éducation, la science et la promotion du français.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.