Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tourisme en forte hausse à Erzurum

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 04/03/2020 à 20:28 | Mis à jour le 05/03/2020 à 12:06
Photo : Crédit : Meriem Draman, vue sur Erzurum depuis la station de Palandöken
Erzurum tourisme palandöken

En février, les autorités provinciales d’Erzurum, dans l'est de la Turquie, ont annoncé avoir accueilli plus de 1,3 million de touristes en 2019. 

La province a alors atteint son objectif : un million de touristes, et ce, grâce à ses sites historiques, ses sources chaudes, ses stations de ski et ses saveurs locales. 

Cemal Almaz, responsable provinciale de la culture et du tourisme, a déclaré qu'Erzurum était désormais célèbre pour ses attractions touristiques toute l'année, "notre objectif annuel pour 2020 est d’accueillir 1,5 million de touristes", a-t-il ajouté. 

La station de ski Palandöken, étoile brillante 

Station de ski Palandöken Erzurum

 

A environ 5 km du centre d’Erzurum, le domaine skiable Palandöken, (Ejder 3200 World Ski Center) qui se situe entre 2200 et 3176 mètres d'altitude, est un paradis pour les skieurs locaux comme internationaux. Cette station ouverte au public depuis 1992 offre un domaine skiable conséquent (43 kms de pistes, dont la plus longue du pays : 12kms). Si on y trouve des pistes pour tous les niveaux, on notera que c'est ici que les skieurs les plus chevronnés trouveront les pistes les plus difficiles de Turquie. 

Grâce à un système d'éclairage ultramoderne, il est possible de skier jusqu’à 20h le week-end !  Il est aussi possible d’y faire du parapente.  

En février 2017, la station avait accueilli le Festival olympique d'hiver de la jeunesse européenne. 

Pour s'y rendre : Aéroport d'Erzurum, à environ 20kms de la ville et de la station Palandöken.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

SOCIÉTÉ

Les séries turques, quel succès !

Plusieurs d’entre vous ont certainement eu écho de la popularité des séries turques et même les suivent avec attention. Mais pourquoi un tel engouement à travers le globe ? De l’Amérique latine...

Actualités

SOCIÉTÉ

Les séries turques, quel succès !

Plusieurs d’entre vous ont certainement eu écho de la popularité des séries turques et même les suivent avec attention. Mais pourquoi un tel engouement à travers le globe ? De l’Amérique latine...

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager