Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MEURTRE D’ÖZGECAN ASLAN - Le rapport d’autopsie dévoilé

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 17 mars 2015, mis à jour le 17 mars 2015

Le quotidien Radikal a révélé hier les conclusions du rapport d'autopsie d'Özgecan Aslan, présenté le 27 février au procureur chargé de l'enquête. Selon ce rapport dirigé par le Dr. Ümit Biçer de la faculté de médecine de Kocaeli (nord-ouest de la Turquie), le corps brûlé “jusqu'aux os” a empêché l'identification dans un premier temps. C'est finalement l'ADN de la mère d'Özgecan Aslan, compatible à 99,9% avec celui du corps retrouvé, qui aurait permis d'identifier le corps.

Toujours selon le quotidien Radikal, le rapport d'autopsie précise qu'aucune trace de sperme n'a été trouvé sur le corps de la victime bien que des tissus trouvés sous ses ongles “suggèrent l'existence d'une lutte, sans pour autant indiquer l'existence d'un viol”. S.A., le chauffeur du minibus qui devait la ramener chez elle et principal suspect, avait nié le viol, rappelle le quotidien Daily Sabah. Après l'annonce de la disparition d'Özgecan Aslan, les recherches s'étaient rapidement orientées vers S.A ainsi que son père et un ami, suspectés de complicité.

Le corps d'Özgecan Aslan a été retrouvé le 13 février après deux jours de recherches. Le meurtrier présumé a indiqué au cours de sa première audition avoir brûlé le corps et découpé les mains de la victime afin “de ne pas laisser de traces ADN”. L'annonce du drame avait déclenché une vague d'émotion et d'indignation en Turquie.

La chaîne de télévision CNN Türk a diffusé ce mardi des images de caméras de surveillance montrant Özgecan Alsan peu avant son meurtre, rapporte le quotidien Hürriyet Daily News. Les caméras ont filmé Özgecan Aslan, ainsi qu'une de ses amies, quittant un centre commercial de Tarsus (sud-est de la Turquie) à 20h30 et montant dans le minibus de S.A. Dans une seconde vidéo, un homme identifié comme S.A est aperçu en train d'acheter un bidon d'essence. Cette dernière vidéo a été versée au dossier.

Dorine Goth (www.lepetitjournal.com/Istanbul) mercredi 18 mars 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 17 mars 2015, mis à jour le 17 mars 2015

Flash infos