Dans le cadre du projet "Les Notes de l’espoir", l'Orchestre National de Metz Grand Est donnera un concert dans la salle de concert Cemal Reşit Rey à Istanbul le jeudi 6 juillet à 20h00, afin de soutenir le don d’instruments de musique dans les régions touchées par les séismes de février 2023.
Le projet "Les Notes de l'espoir", initié par la Fondation d'Istanbul pour la culture et les arts (İKSV) et soutenu par l'Institut français de Turquie, propose un Fonds de soutien pour les élèves et les professeurs des lycées et conservatoires de beaux-arts, dont les instruments ont été endommagés ou perdus lors des tremblements de terre.
La totalité des recettes du concert seront reversées au projet.
Ce concert solidaire est également soutenu par le ministère français de la Culture, l'Institut français Paris, la Cité Musicale- Metz en France, la salle de concert Cemal Reşit Rey, et de nombreuses entreprises françaises et turques.
Par ailleurs, dans le cadre du projet "Les Notes de l’Espoir", également soutenu par des institutions culturelles de France telles que Radio France, le Festival d'Aix-en-Provence, la Philharmonie de Paris, les étudiants en musique et enseignants des régions sinistrées seront invités en France pour des formations de musique ou de pédagogie dans diverses institutions musicales, un soutien sera fourni pour la reconstitution des orchestres régionaux et un pont de coopération et de soutien à long terme sera établi avec des MasterClasses et divers ateliers.
> Les billets sont en vente sur le site de Passo, l'application mobile Passo, les points de vente Passo et la billetterie principale de l'IKSV
> Plus d’informations en cliquant ICI