Mardi 14 juillet 2020

Le corps du journaliste disparu au mont Soğanlı a été retrouvé

Par Gabriel Le Moal | Publié le 24/05/2019 à 07:45 | Mis à jour le 24/05/2019 à 07:51
Abdulkadir Nişancı journaliste anadolu avalanche disparition

Le corps d’Abdulkadir Nişancı, le journaliste de l’agence Anadolu disparu depuis le 10 mai, a été retrouvé ce jeudi. Le reporter se trouvait au mont Soğanlı, à près de 3 500  mètres d’altitude, pour couvrir des travaux menés sur la route reliant Trabzon et Bayburt – nommée la route la plus dangereuse du monde en 2017, lorsqu’il a été emporté par une avalanche.

Drame dans le drame : deux soldats ont perdu la vie la semaine dernière lors des opérations de recherche.

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a adressé ses condoléances après l’annonce officielle du décès. « J’ai été attristé d’apprendre que le correspondant de l’agence Anadolu, Abdulkadir Nişancı […] a perdu la vie », a-t-il tweeté.

Le journalisme est une des professions « les plus difficiles au monde », a rappelé l’Association des Journalistes Turcs (TGC) dans un message où elle présente ses condoléances à l’Agence Anadolu et à la famille de Nişancı.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un 14 juillet 2020 virtuel mais tout aussi festif

Chaque 14 juillet, jour de fête nationale française, les expatriés se retrouvent autour d’événements festifs pour célébrer l'union des Français. Comment sera célébrée la tradition cette année ?