Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le corps du journaliste disparu au mont Soğanlı a été retrouvé

Par Gabriel Le Moal | Publié le 24/05/2019 à 07:45 | Mis à jour le 24/05/2019 à 07:51
Abdulkadir Nişancı journaliste anadolu avalanche disparition

Le corps d’Abdulkadir Nişancı, le journaliste de l’agence Anadolu disparu depuis le 10 mai, a été retrouvé ce jeudi. Le reporter se trouvait au mont Soğanlı, à près de 3 500  mètres d’altitude, pour couvrir des travaux menés sur la route reliant Trabzon et Bayburt – nommée la route la plus dangereuse du monde en 2017, lorsqu’il a été emporté par une avalanche.

Drame dans le drame : deux soldats ont perdu la vie la semaine dernière lors des opérations de recherche.

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a adressé ses condoléances après l’annonce officielle du décès. « J’ai été attristé d’apprendre que le correspondant de l’agence Anadolu, Abdulkadir Nişancı […] a perdu la vie », a-t-il tweeté.

Le journalisme est une des professions « les plus difficiles au monde », a rappelé l’Association des Journalistes Turcs (TGC) dans un message où elle présente ses condoléances à l’Agence Anadolu et à la famille de Nişancı.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Le secteur de la construction poursuit sa dégringolade

Le nombre de permis de construire émis au cours du premier semestre est forte diminution par rapport à l’année dernière, alors même que 2018 avait déjà été une année particulièrement morose pour les p

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour