AUSTRALIA DAY - Quelques idées pour en profiter

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 22/01/2014 à 21:00 | Mis à jour le 22/01/2014 à 14:11

 

 

Comme tous les ans, Perth et ses environs se préparent à célébrer Australia Day le 26 janvier prochain. Voici quelques endroits pour profiter de la journée.

© Carlos Hernandez/cultura/Corbis

Cette année, pour les 30 ans de ses "Australia Day Skyworks", la ville de Perth voit les choses en grand et attend plus de 300.000 spectateurs sur les bords de la Swan.
Au programme : spectacles aériens et aquatiques, Langley Park se transformera en terrain de jeux géant pour petits et grands (châteaux gonflables, minigolf, maquillage, escalade, animaux?). Le cirque Joseph Ashton proposera des démonstrations de trapèze et des performances de clowns (spectacles à 16h30, 18h et 19h15).

Toute la journée, les animations et les spectacles se succèderont jusqu'au final tant attendu : le Feu d'artifice au-dessus de la Swan River.
Pour le programme : http://skyworks.visitperthcity.com/

Vous pouvez également profiter des "Indian Ocean Fireworks" organisés à Fremantle (en collaboration avec la ville de Cockburn) sur Bathers Beach et sur l'Esplanade, avec barbecue, musique, Beach Party avec Kidogo Arthouse, et feux d'artifice sur la plage. La ville de Cockburn organise dès le matin un ? Aussie Day BBQ Brekky? à Coogee Beach Reserve de 7h à 11h du matin.
http://www.fremantle.wa.gov.au/home/List_of_News_and_Media/2013/December/Fremantle_Australia_Day_Festival_and_Indian_Ocean_Fireworks_2014

La ville de Scarborough et son traditionnel "Summerset Arts Festival" ne sont pas en reste, avec "Australia Day at Scarborough Beach" qui se tiendra dans l'amphithéâtre donnant sur la plage. Dès le matin, venez voir l'Australia Day Swim, suivi de concerts, activités pour les enfants et d'un barbecue.
Pour plus d'informations : http://www.summersetartsfestival.com.au/Events.aspx

La ville de Bassendean organise pour la 10eme année consécutive son "Australia Day Concert and Fireworks", un évènement familial ou l'on retrouve de la musique, des artistes locaux venus présenter leurs créations? et à 20h, début du feu d'artifice. Pour le programme des réjouissances : http://australiadaybassendean.com.au/

De nombreuses villes aux alentours, dont Armadale, proposent une journée spéciale avec des feux d'artifice en bouquet final. Les informations sont disponibles sur les sites des différentes villes, par exemple http://www.armadale.wa.gov.au/Home/Publications/Media_Releases/2014/January/Australia_Day_in_Minnawarra_Park

Aline BILLET (www.lepetitjournal.com/Perth) jeudi 23 janvier 2014

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale