L'école de commerce Sup de Co de La Rochelle ouvre un bureau de représentation à Istanbul afin de faciliter le passage du concours aux étudiants turcs.
Dès cette année, plusieurs sessions de tests permettant d'accéder à certaines de ses formations seront mises en place au lycée Pierre Loti d'Istanbul. Plus besoin désormais de se déplacer jusqu'en France : les accès aux Bachelor International, Bachelor Management du Tourisme et des MBA spécialisés se font près de chez vous. Benjamin Ceyhan, chargé de mission International ? Moyen Orient, a en charge d'organiser la tenue de ces examens et de répondre aux questions des futurs étudiants. ?Nous mettons tout en ?uvre pour accompagner les élèves et répondre à leurs interrogations? assure-t-il.
?Une formation est comme un tatouage? commente Daniel Peyron, directeur général du groupe Sup de Co La Rochelle : ?On la porte à vie?. Le rôle d'orientation et de suivi des élèves et de leurs familles est essentiel pour la direction de l'école.
Cette présence vise aussi ?à assurer le relais avec nos élèves stagiaires dans la zone et développer nos contacts avec des entreprises turques? assure le directeur général. ?Nous souhaitons davantage donner la possibilité à nos étudiants de venir travailler en Turquie. C'est un pays d'avenir.?
Lola Monset (http://www.lepetitjournal.com/istanbul) mardi 5 février 2013
Légende de la photo (de gauche à droite):
Benjamin Ceyhan, Chargé de Mission International - Moyen Orient
Daniel Peyron, Directeur Général du Groupe Sup de Co La Rochelle
Sarah Vaughan, Directrice déléguée Stratégie, Accréditation et International
Pour plus d'informations, contactez Benjamin Ceyhan:
Adresse :Chambre de Commerce Française en Turquie