Vendredi 30 octobre 2020

Comment passer une journée au Palais présidentiel turc ?

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 22/09/2020 à 03:40 | Mis à jour le 22/09/2020 à 11:15
palais présidentiel turquie

À Çayeli (Rize), le bureau de district de l'AKP a lancé une campagne pour accroître le nombre de ses partisans. Dans les publicités relayées par la presse locale, les citoyens se font promettre "Devenez membre et passez 1 journée au Külliye”*.

L'annonce, qui comprend des informations sur les personnes éligibles, celles qui ne le sont pas, et la possibilité de s'inscrire pour une adhésion préliminaire, comporte le slogan "avec toi nous sommes plus forts", avec une photo du Président turc.  

Palais présidentiel turc AKP

 

Des citoyens locaux ont réagi à la suite de ces annonces. Selon le journal Sözcü, certains d'entre eux ont rappelé la déclaration du Président turc Recep Tayyip Erdoğan relative au Palais présidentiel : "C'est la propriété de l'État, la propriété de la Nation", ainsi les habitants s'interrogent-ils : “si nous n'adhérons pas à l'AKP, alors ne pourrons-nous pas aller au Palais présidentiel ?”.

Dans ce district d'environ 45 000 habitants, İsmail Hakkı Çiftçi (MHP), avait remporté les élections municipales en 2019, éclipsant l'AKP. 

* Nom donné au Palais présidentiel (Ankara), construit en 2014.

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Istanbul ?

INTERVIEW

L'artiste Saype étend sa chaîne humaine à Istanbul

Lepetitjournal.com Istanbul a rencontré l’artiste Saype à l’occasion de la création de trois nouvelles fresques à Istanbul, dans le cadre de son projet mondial "Beyond walls"...

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.