Le premier sous-marin touristique de Turquie, nommé Nemo Primero, a ouvert ses portes mardi dans les profondeurs de la Méditerranée, au large des côtés d'Antalya, afin de stimuler le tourisme. "Nous savons que la Turquie et Antalya ont de grands potentiels de tourisme alternatif en plus des opportunités de tourisme de masse. Nous devons utiliser ce potentiel", a déclaré le gouverneur d'Antalya, Münir Karaloğlu, cité par Hürriyet Daily News. Les visiteurs peuvent notamment observer l'épave de St. Didier, un navire français qui a coulé pendant la Seconde Guerre mondiale, à seulement un kilomètre du port d'Antalya.
"La vie sous-marine a aussi été photographiée de Kaş à Gazipaşa sous la direction du célèbre photographe Tahsin Ceylan et en coopération avec la Chambre de commerce maritime d'Antalya. Ces photographies seront exposées et recueillies dans un livre", a précisé Münir Karaloğlu. Avec cette nouvelle attraction touristique, l'objectif est de rapporter 45 millions de livres turques (plus de 11 millions d'euros) à l'économie.
Le sous-marin, qui mesure 20 mètres de long, 4 mètres de large, 6,5 mètres de haut. Il peut accueillir 48 personnes, pèse 106 tonnes et fera six voyages par jour.
Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 13 avril 2017





























