Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOURISME - Les Européens d’origine turque toujours plus nombreux

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 06/10/2017 à 00:04 | Mis à jour le 08/10/2017 à 14:36
TOURISME - Les Européens d’origine turque toujours plus nombreux en Tu

Les touristes turcs venant d’Europe dépensent plus que les autres Européens lors de leurs séjours en Turquie, d’après les résultats d’une étude sur “l’importance des Turcs d’Europe pour le tourisme en Turquie” publiés par la Fondation des études scientifiques et éducatives Turquie-Europe (TAVAK).  

Selon cette étude, les Turcs venant d’Europe seront plus nombreux cette année que l’année précédente avec un total de 2,7 millions de touristes (dont 1,6 million d’Allemagne) attendus, pour un gain escompté de 3,1 milliards d’euros pour l’économie du pays. En 2016, ils étaient environ 2,3 millions à avoir séjourné dans leur pays d’origine, où ils restent en moyenne pendant quatre semaines.

Les dépenses de ces “Euroturcs” s’élèvent à 1.150 euros par personne en moyenne, contre environ 1.200 euros en 2011. “La crise économique ainsi que l’augmentation des prix des billets d’avion ont fait diminuer les dépenses des immigrés turcs qui privilégient les routes pour se rendre dans leur pays d’origine”, note l’étude de TAVAK.

La moitié des Turcs d’Europe passent leurs vacances en Turquie

Toujours selon la fondation TAVAK, créée en 2008 et spécialisée dans le renforcement des relations économiques, sociales et culturelles, parmi les quelque 510 millions d’habitants présents dans les 28 pays de l’Union européenne, environ 5,7 millions sont des immigrés d’origine turque, dont 2,4 millions ont la nationalité turque. Plus de 50% d’entre eux viennent passer leurs vacances en Turquie.

Ces touristes ne viennent pas seulement rendre visite à leur famille, mais aussi passer des vacances au bord de la mer (Antalya, Bodrum, Çeşme, Alaçatı...) et dépenser en faisant du shopping, en particulier dans les rues d’Istanbul. L’an dernier, 2,3 millions de touristes d’origine turque venant d’Europe avaient rapporté près de 2,8 milliards d’euros à l’économie de la Turquie. 

Et les autres Européens ? Parmi tous les touristes qu’accueille chaque année la Turquie, les Allemands sont les plus nombreux. En 2015, ces derniers étaient 5,4 millions et ont dépensé près de 3,9 milliards d’euros dans le pays. Selon TAVAK, les Allemands restent généralement 17 jours et dépensent en moyenne 660 euros.

Les touristes turcs venant d’Europe dépensent plus que les autres Européens lors de leurs séjours en Turquie, d’après les résultats d’une étude sur “l’importance des Turcs d’Europe pour le tourisme en Turquie” publiés par la Fondation des études scientifiques et éducatives Turquie-Europe (TAVAK).  

Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 6 octobre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

papi ven 06/10/2017 - 17:26

Et donc pas un seul Turc venant de Belgique?!!!. Pourtant moi j'en connais des Belgo-Turcs qui passent leur vacance en Turquie. J'ai des doute sur la véracité de cette enquête.

Répondre