Rendez-vous à l’Inalco pour le Centenaire de la guerre d’indépendance turque

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 18/07/2022 à 17:45 | Mis à jour le 18/07/2022 à 21:55
Photo : Dessin d'Abidin Dino
guerre d'indépendance turque 1922

Avis à nos lecteurs parisiens ! Le Centre de Recherche Moyen-Orient Méditerranée de l’Institut national de langues et civilisations orientales (CEROM-Inalco) et les éditions Turquoise organisent un événement en septembre autour de la "Commémoration du centenaire de la guerre d’indépendance turque" (1922-2022).

Inalco conférence guerre d'indépendance

 

Articulé autour d’un spectacle, d’une exposition et d’un symposium, cet événement est prévu sur 4 jours, les 9, 14, 15 et 16 septembre, dans l’auditorium de l’Inalco à Paris.

Un spectacle ouvrira ces journées le vendredi 9 septembre, avec une interprétation de L’Épopée de la Guerre d'indépendance, du poète Nâzım Hikmet. Une exposition sur "La caricature pendant la Guerre d’indépendance", d’après la collection de François Georgeon sera organisée du 9 au 16 septembre. Pendant 3 jours, du 14 au 16 septembre, 13 chercheurs (François Georgeon, Paul Dumont, Ahmet Demirel, Alexandre Jevakhoff, Faruk Bilici, Alexandre Toumarkine, Nikos Sigalas, Gözde Nur Donat, Deniz Akagül, Fuat Dündar, Timour Muhidine, Rîza Oylum - représenté par Yelda Bahtiyar, Cemren Altan) se succéderont pour discuter de la Guerre d’Indépendance à l’occasion de 15 interventions.

L’événement est ouvert à tous, pour plus d’informations et pour réserver, veuillez écrire à l’adresse : 123independance@gmail.com

> Retrouvez la brochure de l’événement en cliquant ICI

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale