Ce lundi 27 juin au soir, le président Recep Tayyip Erdoğan a annoncé que la durée officielle des congés à l'occasion du Kurban Bayramı (fête de l'Aïd al-Adha) serait de neuf jours.
S’exprimant après son conseil des ministres, le président turc a annoncé que les 13 et 14 juillet seraient des congés officiels en Turquie (le 15 juillet étant un jour férié). La fête du sacrifice, qui commencera le samedi 9 juillet (avec le jour d’arefe le 8 juillet - après-midi chômé), se poursuivra jusqu’au mardi 12 juillet.
Lors de son allocution, Recep Tayyip Erdoğan a également indiqué que du pétrole avait été trouvé à Adana (réserve évaluée à environ 1 milliard de dollars). Il a aussi déclaré que de nouvelles opérations en Syrie seraient bientôt lancées.
Par ailleurs, le président turc a indiqué avoir demandé au ministère du Travail et de la Sécurité sociale de négocier avec les employeurs pour une revalorisation du salaire minimum. "Nous espérons partager de bonnes nouvelles sur cette question avec nos travailleurs et travailleuses dès que possible", a déclaré le président turc. Dans un contexte d’inflation galopante, cette revalorisation est attendue par des millions de personnes.