Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2262

Arrivée du "pass sanitaire" en Turquie à partir du 6 septembre

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 31/08/2021 à 03:35 | Mis à jour le 31/08/2021 à 11:37
pass sanitaire Turquie

À compter du lundi 6 septembre 2021, il sera obligatoire de présenter un "pass sanitaire" pour pouvoir se déplacer dans certains lieux.

Cette nouvelle mesure, prévue par une directive du ministère de l’Intérieur en date du 20 août dernier, prévoit qu’à compter du 6 septembre, pour accéder aux concerts, aux théâtres et aux cinémas, ainsi que pour les trajets interurbains en avion, bus et train, il sera obligatoire de présenter soit :

. Un certificat de vaccination,

. Un certificat de rétablissement Covid-19,

. Un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Selon la circulaire, ce "pass sanitaire" devrait être relié au code HES (déjà obligatoire pour se déplacer, effectuer des réservations d’hôtel, entrer dans un centre commercial etc.)

Aucun détail n’a été précisé quant aux modalités d’utilisation pour le moment.

Par ailleurs, le 20 août, le président Erdogan avait indiqué que la rentrée des classes (avec la reprise de l'enseignement en présentiel) se ferait à compter du 6 septembre*. Il a annoncé que les enseignants et autres personnels au contact des élèves, devraient se soumettre à un test PCR à raison de 2 fois par semaine s’ils n’étaient pas vaccinés. Cette même contrainte sera également imposée au personnel universitaire ainsi qu’aux étudiants non vaccinés. Ces tests devraient être effectués gratuitement dans les hôpitaux publics.

_________________

(*) La rentrée des classes dans les écoles françaises de Turquie est prévue le jeudi 2 septembre.

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir