TOURISME – Les Bons Plans du petitjournal.com pour un week-end prolongé à Istanbul

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 25/03/2010 à 00:00 | Mis à jour le 28/09/2018 à 15:10
bons plans hôtels Istanbul

Le printemps est la plus belle saison pour visiter Istanbul. Vous vivez à l'étranger et prévoyez de venir ? lepetitjournal.com vous propose trois manières de séjourner dans cette ville fantastique. Au gré de vos envies, choisissez votre formule : Mustafa Pasha pour un premier week-end de découverte, 4 Floors pour vivre "alla turca", version bohème et décontractée ou encore Les Ottomans pour profiter des hauts lieux de la vie festive et nocturne stambouliote

 

Mustafa Pasha, un hôtel cosy pour un week-end culturel dans la ville historique

Dormir : Le Mustafa Pasha, une adresse paisible au c?ur de la ville historique. Aménagé dans un konak restauré avec goût, l'hôtel dispose de 24 chambres personnalisées, décorées dans des tons chauds et une petite touche orientale. En fonction du temps, une cheminée réchauffe le salon-bibliothèque et la terrasse sur les toits offre une superbe vue sur la Mosquée Bleue.

Découvrir : Bien sûr, les incontournables à portée de main de l'hôtel : Sainte-Sophie, la citerne Yerebatan et la Mosquée Bleue, et encore les hammams historiques et le Grand Bazar. Mais l'hôtel Mustafa Pasha  est aussi un point de départ idéal pour découvrir la mosquée de Sokullu Mehmet Pasha, petit chef-d'?uvre du grand Sinan ou la "Petite Sainte-Sophie" juste en contrebas vers la Mer de Marmara. Pour prolonger le week-end en dehors des sentiers battus, vous pouvez aussi prendre un bateau sur la Corne d'Or pour rejoindre les quartiers très typiques de Balat et Fener *.

Se restaurer : Des kebabs cuits au charbon de bois à Buhara, dans la rue piétonnière entre le Grand Bazar et la citerne ou du poisson, et en particulier le buglama, sorte de bouillabaisse chez Capari, un restaurant très apprécié des connaisseurs à Kumkapi.

4 Floors à Beyoglu, une adresse branchée pour vivre "alla turca" dans l'Istanbul moderne

Dormir : Les appartements de Murat, établis dans l'atelier design de sa soeur Sema, conjuguent l'impression d'être chez soi et l'opportunité de découvrir un quartier authentique d'Istanbul. Dans un bâtiment ancien, où poutres et pierres apparentes sont joliment mises en valeur, 4 appartements dont un penthouse vous offrent confort et décoration recherchée : béton brossé, bois brut et acier, la priorité est donnée aux matériaux nobles.

Découvrir : 4 Floors est à deux pas de la rue Istiklal, artère grouillante de monde et de vie, que vous pouvez arpenter pour découvrir le quartier bobo de Cihangir * vers Taksim, ou le quartier de Tünel, à la fois populaire et artiste. Vous êtes aussi tout près de la station de tram de Kabatas d'où vous pouvez vous évader sur la rive asiatique *.

Se restaurer : Pour un dîner réussi, Murat vous réservera la meilleure table chez Karaköy Lokantasi*, restaurant de mezzés et poissons à l'ambiance animée. Pour la pause déjeuner, les meilleures pizzas sont chez Otto à Tünel et Midpoint sur Istiklal offre une terrasse de rêve.

Les Ottomans, la grande vie sur les rives du Bosphore



Dormir : Les Ottomans, un hôtel mythique pour se transporter à l'époque du Sultan Ahmet III. L'hôtel a gardé le style authentique du yali de Muhsinzade Mehmet Pasha à l'extérieur, avec ses magnifiques jardins au bord du Bosphore et sa fontaine ottomane. A l'intérieur, c'est la célèbre architecte Zeynep Fadillioglu qui a décoré le salon très cossu et la salle à manger de rêve, ainsi que les chambres et les suites dans un style ottoman baroque opulent ou plus discret. Le plus, un des meilleurs spa de la ville avec les produits Caudalie !

Découvrir : Entre Ortaköy et le village d'Arnavutköy qui offre le plus bel alignement de yalis du Bosphore, l'hôtel Les Ottomans est idéalement situé pour profiter de la vie le long du Bosphore prisée par les stambouliotes aisés : prendre un Kahvalti à Rumeli Hisari, déjeuner à Ortaköy chez House Cafe, dîner dans un restaurant de poisson comme chez Mavi Balik et terminer la soirée chez Lucca à Bebek. Version un peu plus bohème, ce sera les puces d'Ortaköy le week-end et les croisières en bateau le long du Bosphore. Les plus aventureux quant à eux pourront en profiter pour aller explorer le Nord du Bosphore, le musée Sakip Sabanci et son parc à Emirgan ou le musée Sadberk Hanim à Sariyer.

Coordonnées utiles :

Pour dormir :

- Ibrahim Pasa : Terzihane Sok N°5 Sultanahmet. Tél : 0212.518.03.94.

www.ibrahmpashahotel.com

Contact : Mehmet Umur mehmet@ibrahimpasha.com

-  4 Floors : Kumbaraci Yokusu Tercüman çikmazi N°20 Beyoglu

www.4floorsistanbul.com

Contact : Murat Topaloglu (0532.497.79.21 ) murat@sematopaloglu.com

- Les Ottomans : Muallim Naci caddesi N°68 Kuruçesme. Tél : 0212.359.15.89

Contact : Cigdem Uçarer

Et pour davantage de bonnes adresses, parcourez les archives du www.lepetitjournal.com Istanbul ! Pour des idées de balades, cliquez ici et pour des adresses gastronomiques, consulter notre rubrique Sortir.

Marie-Eve Richet Jeudi 25 mars 2010

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale