Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BONS PLANS – Où trouver les meilleures friperies !

Par Edouard Roux | Publié le 16/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/04/2019 à 02:26
friperie, mode, vente, istanbul

Grandma vintage, Şişhane

Située au début de l’immense descente de Şişhane, cette fripe uniquement tenue par des femmes détonne dans le quartier. Vous pourrez y dénicher toute sorte de vêtements. De l’imperméable aux lunettes de soleil en passant par les robes, les bottes, les jeans et autres ceintures de toutes les couleurs mais ausssi des porte-monnaie et des vinyles. La particularité de cet endroit réside dans le fait que la majorité des habits vendus sont de grandes marques (Ralph Lauren, Chanel, Saint-Laurent etc.) à des prix cassés. Aucune contrefaçon n’y est vendue, et vous pourrez boire du café avec la très amicale gérante !

Şahkulu Mahallesi Kumbaracı Yokuşu, Kumbaracı İş Hanı 57 / A, 34420 Beyoğlu
Lun/Dim : 12h-21h

 

Mod Vintage, Kadiköy

Ouverte en 2015 du côté de Çihangir, cette fripe s’est rapidement installée dans le paysage ‘vintage’ stambouliote pour avoir remis au goût du jour la mode des années 1960-1970. Lunettes aux formes improbables, chemises et pantalons à motifs, vestes de bikers ou encore robes à fleurs Woodstockien, ce lieu sent la nostalgie et la liberté.  Les propriétaires ont également fait revivre quelques classiques de la mode d’antan comme les motifs ‘navajo’ ou encore la fameuse patte d’éph’. Installé à présent sur la rive asiatique, cette fripe pense la distribution de vêtements autrement, préférant rester dans la tradition ‘vintage’ quitte à gagner moins d’argent plutôt que de vendre de grandes marques comme le font ses concurrents.

 

Caferağa Mah. Bademaltı Sok. No: 12

Lun/Dim : 11h-21h
 

Madam Mare, Çihangir

Fripe réputée du côté de Çihangir, Madam Mare n’a rien à envier à ses concurrents. En franchissant le palier de ce temple de la sape, il est intéressant de voir l’organisation quasi-militaire des vêtements. Tout est en bon état, repassé, trié et rangé par taille, contrairement à d’autres fripes ou les habits se cachent les uns sous les autres. Aucune grande marque n’est vendue ici, les propriétaires préférant tabler sur la découverte de petits fabricants en ayant le souci de la qualité avant tout. Les produits vendus sont de saison, les stocks étant organisés selon la météo et les changements de température !
 

Çihangir Mahallesi, Kazancı Ykş. 26/A, 34433 Beyoğlu/İstanbul
Lun/Dim : 11h-18h
 

Retrobird, Kadiköy

Friperie un peu plus chère que la moyenne, Retrobird a tout misé sur la création de vêtements aux saveurs ‘vintage’ plutôt que la revente habituelle de produits. Les sacs sont signés Retrobird, ainsi que certains hauts ce qui donne une touche très originale à la marque. Le magasin vend surtout des vêtements destinés aux femmes, même s’il réserve une petite section « unisexe » pour ces messieurs. Autre particularité (et spécialité) de cette friperie : ses broches ! Vous pourrez en acheter de petites aux motifs différents, fabriquées à la main par la maison. Étant donné que les produits vendus sont plus chers, les propriétaires font souvent des rabais, consultables directement sur leur site.

Caferağa Mahallesi, Moda Cd. 28-B, 34710 Kadıköy
Lun/Dim : 10h-22h

 

By Retro, Istiklal

De loin la fripe la plus étrange de cette rubrique. D’abord parce qu’elle se trouve en souterrain et que l’on a l’impression d’être dans un film de Stanley Kubrick, mais aussi car les vêtements jouent du coude les uns les autres pour se faire une place. Il vous faudra du temps et de la patience pour trouver votre bonheur tant la sélection est éclectique et fouillie. Des vestes en cuir aux talons en passant par les colliers, bagues et les pantalons à carreaux, vous trouverez n’importe quel vêtement, dans n’importe quelle taille. Cette friperie s’est également fait un nom pour régulièrement fournir des vêtements pour le cinéma et les émissions de télévision turcs !

Asmalı Mescit Mahallesi, İstiklal Cad. Suriye Pasajı 166/C, 34433 Beyoğlu
Lun/Dim : 10h-22h

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Le secteur de la construction poursuit sa dégringolade

Le nombre de permis de construire émis au cours du premier semestre est forte diminution par rapport à l’année dernière, alors même que 2018 avait déjà été une année particulièrement morose pour les p

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour