Édition internationale

BONNES IDEES – Dix plaisirs d’été à Istanbul

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 juin 2017

L'été commence à poindre le bout de son nez sur Istanbul. Pour vous aider à profiter de ces premiers instants de chaleur, Lepetitjournal.com d'Istanbul a recensé dix petits ou grands plaisirs dont vous auriez bien tort de ne pas abuser. Et vous, quels sont les vôtres ?

Aller faire la fête à Suma Beach

Oubliez les clubs du Bosphore, les bars de Taksim et les hipsters de Karaköy : pour le cinquième été consécutif, la jeunesse stambouliote se retrouve à Suma Beach, à 30-40 minutes en dehors d'Istanbul. Vous y trouverez une plage de sable fin, des workshops avec des activités yoga ou pilates en semaine, et le week-end, la nuit venue : la fête. Prochain rendez-vous le 17 juin. Lire la suite?

Déguster une glace chez l'un des nombreux glaciers d'Istanbul

Rien de tel qu'une bonne glace lorsque le soleil est de la partie et que le rythme quotidien devient moins soutenu, que l'on profite des vacances ou non. A Istanbul et dans de nombreuses villes de Turquie, il existe de nombreux artisans glaciers qui méritent d'être connus par les amateurs. Lire la suite?

Passer une journée à Marmara

A 2h30 de bateau (deniz otobüsü) d'Istanbul au départ de l'embarcadère de Yenikap?, l'île de Marmara située sur la mer du même nom permet de s'évader et de se reposer un week-end ou plus pour ceux et celles qui ont envie et/ou besoin de recharger les batteries. Lire la suite?

Partir à la découverte de l'un des nombreux îles et îlots d'Istanbul

Majoritairement continentale, la ville d'Istanbul est bordée d'îles et d'îlots (ada) plus ou moins connus, avec chacun leur histoire et leurs particularités. Pourquoi ne pas prendre le ferry et s'échapper, le temps de quelques heures, sur les îles des Princes par exemple ? En savoir plus?

Déguster un meze en fin de journée

Les meze turcs, à ne pas confondre avec les ?mezze penne? italiennes, sont un assortiment de plats qui se dégustent en apéritif. Mais l'apéritif est généreux, comme la plupart des choses que vous trouverez en Turquie? Et le nombre de meze peut aller jusqu'à plusieurs dizaines ! Ces plats froids, servis crus ou cuisinés avec patience, sont traditionnellement accompagnés d'un (ou plusieurs) verre(s) de raki, une eau de vie au goût d'anis. Lire la suite?

Se ressourcer à la forêt de Belgrade

Si vous avez envie de sentir l'air frais de la nature, de fouler d'un pas léger l'herbe tendre ou simplement d'une promenade loin du tumulte stambouliote, la Forêt de Belgrade pourrait bien être la destination parfaite. C'est l'un des rares lieux encore protégés d'Istanbul, abritant une flore riche et variée. Lire la suite?

Se rafraîchir dans l'une des nombreuses piscines d'Istanbul

Alors que la température semble grimper chaque jour un peu plus à Istanbul, la ville regorge heureusement d'endroits où il fait bon se rafraîchir. Mais encore faut-il les connaître. Lire la suite?

Boire un jus de fruit frais

Résistant vaillamment à la ?cafémania? qui s'empare d'Istanbul, les vendeurs de jus de fruits frais sont là pour vous désaltérer et faire du bien à votre santé. Nous avons rassemblé pour vous nos adresses préférées. Testées et approuvées ! Lire la suite?

Aller flâner au jardin botanique de l'Université d'Istanbul

Vous cherchez à sortir du brouhaha d'Istanbul ? Passer quelques heures en dehors des zones bétonnées ? Pourquoi ne pas aller découvrir le jardin botanique de l'Université d'Istanbul situé au c?ur de la vieille ville ? Lire la suite?

Aller faire bronzette à la plage

Quand les températures grimpent, l'humeur est à la baignade. A Istanbul, difficile pourtant de trouver un endroit où se baigner. Les îles aux Princes disposent pour certaines d'entre elles de petites plages de galets, Kilyos au Nord d'Istanbul dans le district de Sar?yer offre une jolie plage de sable. A l'opposé, c'est sur la rive asiatique que la petite ville de ?ile séduira les amateurs de longues plages de sable fin, de ports de pêche et de grillades de poissons. Lire la suite... 

Margot Faudeil (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 5 mai 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite?!

 

 

 

 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 4 juin 2017, mis à jour le 6 juin 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos