Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

CHENNAI: Des résidents d'ECR doivent partir sous 15 jours

chennai ECR India inde chennai ECR India inde
@BrunoGuilbert - Front de mer de Chennai, le long d'ECR
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 21 décembre 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

Des avis de désoccupations ont commencé à être distribués à des résidents entre Neelankarai et Uthandi sur la route de la côte Est (dont un membre de la rédaction). Les occupants doivent quitter les lieux sous 15 jours.

 

Vendredi, un membre de l’équipe lepetitjournal.com de Chennai s’est vu remettre un document officiel de la Greater Chennai Corporation, lui annonçant qu’il devait quitter sa maison sous 15 jours. A l’approche des fêtes de Noël, c’est un beau cadeau tiens… Que se passe-t-il ?

En fait, la Greater Chennai corporation « accuse » les bâtiments en question d’être construits en violation des normes de la zone de régulation côtière (CRZ). Dans les avis adressés aux résidents, la corporation a déclaré que les propriétaires des bâtiments non autorisés n'avaient pas produit de copie de plan approuvée dans les délais impartis et qu'un avis de verrouillage et de scellé avait donc été émis. Selon un haut responsable, ces avis ont été envoyés en vertu de l'article 56, alinéa 2(A) et de l'article 57 de la loi de 1971 sur l'urbanisme et l'aménagement du territoire. "Toutefois, cela n'a rien à voir avec la protestation et le procès contre la construction de collecteurs d'eaux pluviales. L'action a été engagée sur la base d'une plainte reçue par la société concernant des bâtiments non autorisés sur le tronçon », a-t-il ajouté.

De leur côté, des groupes d'habitants ont allégué qu'il s'agissait d'une mesure vindicative de la part de la Greater Chennai Corporation ; en effet, la municipalité est actuellement devant les tribunaux pour la construction d'un réseau de canaux d'évacuation des eaux pluviales dans la région. Selon le collectif d’habitants, le projet de drainage (dans les zones adjacentes à la plage) lui-même est en violation des normes CRZ pertinentes.

Source : Times of India

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions