Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les exportations de l’Inde en matière de Défense atteignent leur plus haut niveau

Le ministre de la Défense, Rajnath Singh, a annoncé lundi que les exportations militaires indiennes ont atteint pour l'année fiscale 2023/2024 un niveau record de 21 083 crores de roupies (2.326.635.548 euros), représentant une augmentation de 32,5 % par rapport à l'année précédente.

exportation en armement et Défense à son plus hautexportation en armement et Défense à son plus haut
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 5 avril 2024, mis à jour le 7 avril 2024

 

Soulignant une forte croissance ces dernières années des entreprises du secteur privé et du secteur public de la défense (DPSUs), le ministre de la Défense a déclaré dans un message sur X : " Le ministère de la Défense a pris plusieurs initiatives pour stimuler la fabrication et les exportations de défense de l'Inde (...). J'ai le plaisir de vous annoncer que les exportations de défense indiennes ont atteint des sommets sans précédent et ont dépassé la barre des 21 000 crores de roupies pour la première fois dans l'histoire de l'Inde indépendante".

 

 

 

Rajnath Singh s'est également félicité de la capacité nationale de fabrication de matériel de défense, qu'il a qualifiée de reflet de l'autosuffisance de l'Inde ("Atmanirbhar Bharat") . C'est pour lui une nouvelle preuve que les dirigeants du monde entier doivent reconnaître que "le 21e siècle appartiendra à l'Inde".

Selon un rapport du journal indien Mint, l'Inde exporte ses produits de défense vers plus de 85 pays, démontrant ainsi la puissance de son industrie de défense. Plus de 100 entreprises exportent activement des produits liés à l'armement parmi lesquelles Hindustan Aeronautics Ltd., Bharat Electronics Ltd, DRDO, Mahindra Defense System ou encore Bharat Dynamics Ltd. 

Les premiers clients de l'Inde dans ce domaine sont la Birmanie (31 %), Sri Lanka (19 %) et l'île Maurice (12%). Et parmi les produits les plus vendus, les navires représentent 61 % des ventes, les avions de combat 20 %, les capteurs à 14 %, les véhicules blindés à 2,8 % et l'artillerie à 1,1 %.

Pour écouter cette actu et le reste du récap de la semaine; rendez-vous sur Spotify :

 

 

Flash infos