Le nom chinois de The Majestic G évoque la corne de l’animal mythique chinois, le qi lin. Non sans raison, car le groupe est une perle rare de la scène locale.
Décrit comme une “métamorphose du nouveau millénaire des traditions soul, funk et jazz", le groupe réunit 7 membres uniques autour du meneur et bassiste CMgroovy : une chanteuse d’exception, un guitariste poursuivant aussi une carrière solo de singer songwriter, un batteur commun entre The Majestic G et un groupe de jazz expérimental, un pianiste et compositeur, un tromboniste formé à la musique classique, et un joueur de suona, sorte de trompette chinoise à tonalité haute.
Cette richesse d’influences, qui s’étend au delà des genres soul, jazz ou funk pour inclure la musique classique et traditionnelle chinoise s’exprime dans des mix riches aux couches profondes. Le groupe réussit par exemple le tour de force musical (certes accompli avant eux par des immigrés chinois à Cuba) d’intégrer les tonalités puissantes du suona à des rythmes dansants, tirés de leurs influences jazz et funk.
Le résultat est un son éclectique mais structuré, porteur "d’ambiances kaléidoscopiques".
Découvrez leur single "Sunrise", hit de la radio hong kongaise en 2017:
Pour plus d'informations, vous pouvez:
- consulter la page Facebook de The Majestic G
- les découvrir sur leur page Bandcamp et Streetvoice
Compositeur/Bass : CMgroovy
Compositeur/parolier/Chant : Sonia Raphael
Guitares : Tomii Chan
Batterie : Vic Tsui
Clavier : King Pan Ng
Trombone : Tony Tsui
Suona : Wai Him Ma
Prochaine date: Pour les découvrir live avec d’autres groupes d’exception funk et soul venant de la scène locale, c’est le 21 Avril 2018 à Lost Stars, lors de la Soul Funk Night de The Week!