Dimanche 23 septembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Versteeg expose ses singes déroutants à Aberdeen

Par Olivia Maitre | Publié le 12/09/2018 à 14:19 | Mis à jour le 12/09/2018 à 15:59
Photo : Pedro Versteeg s'intéresse principalement aux signes et aux poissons. @DR
pedro versteeg, bulle d'art, Aberdeen, hong kong

A seulement 22 ans, Pedro Versteeg partage sa passion, vive et colorée, des singes et des poissons, deux espèces qui lui rappellent l’évolution des animaux ainsi que la sienne... A partir de ce jeudi 13 septembre, l’artiste portugais expose à Bulle d’Art, une galerie française au cœur d’Aberdeen.

Sa connexion avec la nature prend la forme de tableaux en peinture acrylique. Le public est emporté par des couleurs vives et des techniques picturales impressionnantes. Le travail des couleurs et leur association attirent l’œil jusqu’à choquer par leur originalité. Les couleurs chaudes nous révèlent du bonheur mais aussi de l’amour ou de la colère. 

Ses peintures figuratives sont bien représentées par une certaine précision et un style en relief. Ces deux aspects intriguent beaucoup. Pedro Versteeg insiste sur les détails tels les poils des animaux et leurs plis de peau et rides qui les rendent très "humains" et familiers dans une représentation très réelle. Il analyse les expressions des animaux et les rend plus attractifs grâce au choix des couleurs. 

Des espèces menacés

Notamment, l’artiste réaliste exprime son intérêt à illustrer des espèces qui souffrent dans leurs propres environnements. Aujourd’hui, les poissons font constamment face à un danger énorme. Quand il s’agit des singes, deux tiers des espèces sont menacés d’extinction. Son art, inspiré par une biodiversité qui est menacée, nous rapproche de l’animal et nous permet de le voir sous une toute nouvelle perspective. 

Exposition ouverte jusqu’au 25 septembre à Bulle d’Art:

Kwai Bo Industrial Building, 
8/F Space A,
40 Wong Chuk Hang Rd,
Hong Kong (MTR exit B)

 

 

Nous vous recommandons

Olivia Maitre journaliste freelance copyrighter

Olivia Maitre

Rédactrice freelance, Olivia a des contributions régulières dans Time Out, Thrive Global, Addicted to Success, Udacity et sur son site livlycontent.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TRANSPORT

Hong Kong ouvert à la grande vitesse

la nouvelle gare de Kowloon ouest a ouvert ses portes ce dimanche. Hong Kong est désormais relié au réseau express de Chine. Plus besoin d’aller à Shenzhen pour accéder à la grande vitesse.

Que faire à Hong Kong ?

TRADITIONS

Que faire pour le Mid-Autumn festival?

Nous vous souhaitons une joyeuse fête de la lune! Jung Chau Jit Faai Lok! Joyeuse fête de la lune. Hong Kong célèbre ce week-end cet fête de la mi-automne. Lanternes, mooncakes et danses des dragons d