Samedi 24 octobre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Un séjour "staycation" dans le monde des arts

Par Didier Pujol | Publié le 02/07/2020 à 09:21 | Mis à jour le 02/07/2020 à 09:31
staycation hong kong icon

L’été s’installe et pour beaucoup, c’est l’occasion de découvrir Hong Kong grâce aux formules de staycation proposées par de grands établissements. Lepetitjournal.com a rencontré Richard Hatter, directeur de l’Hotel Icon, un hotel placé sous le signe de l’art et du développement durable

contenus sponsorisés

Pourriez-vous nous présenter le Kowloon Hotel ICON 

Notre établissement est idéalement situé face au Victoria Harbour et dans le nouveau quartier des musées. C’est un établissement cinq étoiles placé sous le signe des arts et du bon gout mais aussi partenaire de l’Université Polytechnique pour le développement durable. C’est l'endroit idéal pour rayonner dans le quartier tout en profitant d’un confort et d’un service de niveau international.

Pourquoi le séjour à Icon est-il si particulier?

Tout d’abord, je souhaite évoquer le service pour lequel nous travaillons quotidiennement. Pour nous, chaque client est unique et nous formons notre personnel à veiller au bien-être et à la satisfaction de nos invités à chaque moment de leur séjour. Pour ce qui est de l’état d’esprit de l’hôtel, son partenariat avec l’université Polytechnique toute proche dans l’éducation au développement durable est l’une de nos particularités. Par exemple, nous évitons tant se faire se peut le circuit papier au check-in, le papier étant systématiquement recyclé, de même pour les emballages plastiques et métal. Nos navettes sont électriques et nous sommes le premier hôtel de Hong Kong à retraiter les déchets alimentaires pour produire de l’eau (projet ORCA 2017). Côté restauration précisément, notre "burger impossible" à faible impact environnemental est l’une de nos fiertés et les pailles utilisées sont biodégradables. La carte de notre restaurant fait la part entre tradition et modernité avec des classiques comme le canard laqué mais également de la cuisine occidentale appréciée par les familles expatriées et autres voyageurs

 

staycation hong kong icon

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le lien de l’hôtel avec le monde des arts?

Nous sommes animés par la volonté de valoriser la création en général pour offrir un environnement stimulant à nos clients. Dessiné par l’architecte Rocco Yim, le design intérieur fait appel à des artistes de renommée internationale, comme le Français Patrick Blanc pour le mur végétal de 18 mètres du Green Café. Le mobilier a été confié à Terrence Coran et l’une de nos suites a été créée par la célèbre modiste Vivienne Tam. L’hôtel sert tout au long de l’année de lieu d’exposition pour des artistes locaux avec plus de 100 objets d’art. C’est donc un lieu idéal pour un séjour de détente et de découverte de ce que Hong Kong peut proposer de mieux en matière de création artistique.

 

staycation hong kong icon

 

Vous êtes au coeur du nouveau quartier des musées. Proposez-vous des formules?

En effet, nous sommes l’hôtel partenaire de l’exposition M+ Shirley Tse jusqu’en février 2021 avec des remises de 10% sur la boutique de l’exposition sur place et en ligne. Nous proposons aussi via notre service de concierge de réserver vos entrées au Musée d’Art Moderne situé à 300 mètres. Le musée d’histoire de Hong Kong et le musée des technologies sont pour ainsi dire adjacents et gratuits. Enfin, nous organisons aussi pour vous les sorties à l’Opéra et le Philharmonique de Hong Kong, pour lesquels nous avons des transferts en navette. Il est donc particulièrement facile de coupler un séjour avec des visites et spectacles dans le quartier.

 

​​​​staycation hong kong icon

Pour l’été, proposez vous de formules “staycation” pour les nombreuses familles qui ne peuvent voyager?

Absolument. Notre formule “Getaway” en particulier permet de bénéficier à partir de 1950 HKD d’une chambre avec vue exceptionnelle sur Victoria Harbour, un petit déjeuner complet inclus, d’un déjeuner sous forme de buffet à volonté ainsi que le cockail "free flow" en soirée. Prix réduits sur les formules dîner du soir. Des réductions sur les massages et autres services de l’hôtel. Cette formule est valable tout l’été jusqu’au 31 août, alors autant en profiter et découvrir ce que Kowloon peut vous offrir de meilleur.

Pour en profiter, il vous suffit de réserver ICI avec le code "GETAWAY"

 

​​​​staycation hong kong icon

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir