Samedi 14 décembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

7 musées peu connus à Hong Kong

Par Sophie Cazaux | Publié le 12/11/2019 à 15:00 | Mis à jour le 13/11/2019 à 00:44
Musées spécialisés Hong Kong

Si vous habitez à Hong Kong, vous avez probablement déjà été visiter le musée de l’espace, le musée de l’Histoire… Voici quelques musées très spécialisés dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler!

Le Musée du chemin de fer 

Situé à Tai Po Market, le Hong Kong railway museum présente d’anciens trains chinois grandeur nature, des photos, et une gare historique. Intéressant pour en apprendre plus sur l’histoire des chemins de fer à Hong Kong. Entrée gratuite. 

Le Trick Eye Museum

Ce musée propose aux visiteurs de se promener parmi plusieurs décors peints, mais donnant l’impression d’être en 3D. Cette inititative coréenne utilise le trompe l’œil de manière interactive: tous les décors peuvent être touchés et pris en photos. Le Trick Eye Museum se situe au Victoria Peak, dans la galerie commerciale. Compter 150 HKD pour les adultes, et 100 HKD pour les enfants.

 

Musées spécialisés Hong Kong
Le Tao Heung Foods of Mankind Museum à Fanling

 

Le Tao Heung Foods of Mankind Museum

Le musée des nourritures de l’espèce humaine de Hong Kong permet de découvrir des aliments et boissons du monde entier, mais également la manière dont ils sont cuisinés, préservés, et dégustés. Il propose également occasionnellement des leçons de cuisine. Pour y accéder, il faut réserver en avance sur le site, mais les places sont gratuites. Le musée se trouve à Fanling. 

Vous pouvez réserver vos places ici

Le Musée des courses 

Situé à côté des champs de courses de Happy Valley, le musée des courses équestres permet d’en apprendre plus sur un aspect important de la culture hongkongaise. Y sont présentés l’histoire des courses locales, ainsi que des reproductions de chevaux et d’écuries. L’entrée y est gratuite.

Le Musée de l’éducation

Partie intégrante de la Education University of Hong Kong, ce musée expose des matériaux scolaires historiques: uniformes, manuels, photos… Une opportunité pour en apprendre plus sur le système éducatif hongkongais. L’entrée y est gratuite.

 

Musées spécialisés Hong Kong
Le Flagstaff House Museum of Teaware à Admiralty

 

Le Flagstaff House Museum of Teaware

Le bâtiment en lui-même est déjà quelque chose à voir à Hong Kong: il est l’un des plus anciens bâtiments coloniaux présents dans la ville. S’il a longtemps servi de lieu de résidence au commandant des forces britanniques à Hong Kong, il accueille aujourd’hui plusieurs expositions sur la culture du thé chinois, et des séances de dégustations de thé. L’entrée y est gratuite, et le musée se trouve à Admiralty.  

Le Hong Kong Correctional Services Museum

Ce musée situé à Stanley retrace l’histoire du système pénal de Hong Kong, mais également de sa structure pénitentiaire. Vous y trouverez donc des reproductions de cellules de prisons du XIXe siècle, des armes anciennes… Idéal si vous voulez faire peur à vos enfants. L’entrée y est gratuite. 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

Sophie Cazaux

Sophie Cazaux

Etudiante à Sciences Po Lille, Sophie effectue sa troisième année de formation à Hong Kong, après un stage au journal Le Figaro. Elle se destine à la profession de journaliste et contribue en parallèle de ses études au petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

HISTOIRE

Repulse Bay, ou l'histoire de la "Riviera" de Hong Kong

Occupée par des pirates, transformée en mini Côte d’Azur, la station balnéaire du Sud de l'île a longtemps attirée des acteurs hollywoodiens et les exilés shanghaïens fortunés.