Vendredi 14 mai 2021
Hong Kong
Hong Kong

Un concert pour les enfants du Népal à Hong Kong

Par Didier Pujol | Publié le 02/04/2021 à 13:21 | Mis à jour le 05/04/2021 à 05:29
Photo : Enzo Hilaire, le finaliste de The Voice Kids 2020 participera au concert "Let's Sing for Mayaa"
mayaa hong kong

L'association Mayaa Nepal organise le 7 mai prochain un nouveau concert de charité en faveur de programmes éducatifs au Népal. Nous sommes allés à la rencontre de Nicole Sicard, Fondatrice et Présidente et Anne-Christine Martin, coordinatrice du Concert avec l'équipe Mayaa Hong Kong, pour en savoir plus sur cette initiative.

Mayaa aide 350 enfants

Vous montez un concert intitulé “Let’s sing for Mayaa”. En quoi cela consiste-t-il?

Ce concert est un des évènements "phares" organisé par Mayaa chaque année, qui permet de rassembler des musiciens de tous horizons, mettant leur talent au service d'une bonne cause. La principale mission de MAYAA est en effet de prendre en charge la scolarité d'enfants issus des bidonvilles autour de Katmandou au Népal, mais aussi d'épauler sur des besoins spécifiques (aide scolaire, matérielle ou psychologique) des jeunes élèves HongKongais défavorisés.

Le projet Mayaa fonctionne déjà depuis de nombreuses années. Pouvez-vous nous dire où vous en êtes aujourd’hui?

C'est en effet la 5ème édition. Mais chaque concert est une nouvelle aventure surtout ces deux dernières années: L'an dernier nous avons dû gérer les manifestations et cette année la pandémie. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un petit noyau dur de musiciens. Mais malgré tout, chaque année de nouveaux départs se produisent... donc il faut sans cesse s'adapter. La grande nouveauté cette année c'est que nous avons la chance d’être un des projets associés du French May. Nous espérons que cela contribuera `a populariser ce concert au delà de la sphère des expatriés.

Un partenariat avec le French May

Monter un événement en période de Covid n’est pas chose aisée et il a été compliqué d’obtenir toutes les autorisations. Comment cela s’est-il passé?

Les conditions sanitaires ont énormément complexifié l'organisation cette année. Nous n'avons eu le feu vert de la salle il y a quelques jours `a peine, avec des conditions drastiques imposées aux musiciens en matière de masques et de tests. Cela aurait pu tout compromettre... mais heureusement les artistes annoncés ont tous confirmé leur venue. Pour nous, c'est un immense soulagement et un très grand honneur de sentir leur soutien indéfectible et nous espérons que le public répondra lui aussi massivement présent!

mayaa hong kong

Quel sera au final le programme de cette edition 2021? Combien espérez-vous récolter et où iront ces fonds en priorité?

A l'instar des années précédentes, ce concert est adapté aux familles et offrira un panel de musiques assez large allant de la pop au Flamenco en passant par le Gospel et de la musique classique. Nous aurons aussi la chance d'accueillir Enzo Hilaire, le finaliste de The Voice Kids 2020 et en avant-première, un extrait de la Comédie musicale "Il jouait du Piano debout" qui se produira à Hong Kong début juin. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Compte tenu du contexte morose, nous avons choisi un "focus" rythmes latino et chansons françaises, en l'honneur de notre partenariat avec le French May. On espère bien voir le public chanter et danser sur des airs célèbres comme "La Seine" ou "la groupie du pianiste". Comme tous les ans, la recette ira 100% aux élèves que l'association aide, puisque tous les musiciens se produisent bénévolement et que même la salle qui est splendide, nous est prêtée gracieusement. Venez nombreux!

Pour prendre ses tickets:

C'est très simple, vous tapez MAYAA dans ticketdood et vous obtiendrez des places : ici

Un tarif enfants/jeunes jusqu’à 25 ans est proposé à 150 HKD (+10 HKD booking fee)

Le tarif adulte est à prix "réduit" jusqu'au 15 Avril à 240 HKD (+10 HKD booking fee)

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir