Top 9 des restaurants de BBQ à Hong Kong

Par Patricia Herau-Yang | Publié le 23/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 23/06/2022 à 14:00
Photo : Certains l'aiment chaud, barbecue Sichuanais (Crédit: Wikimedia, Coolli2)
Top 9 restaurants de BBQ barbecue Hong Kong

Alors que les sites publics de barbecue restent fermés, voilà une belle sélection de restaurants de grillades pour profiter de l'été hongkongais. Quel sera votre 10ème choix ?

Liste non exhaustive.

BRAZA Churrascaria : grillez le picanha comme au Brésil

C’est une adresse originale et bien connue des Hongkongais. Dans ce BBQ brésilien, les ingrédients sont coupés et servis directement devant vous. Vous pouvez vous y rendre pour déjeuner, brunch ou dîner et y déguster viandes rouges, volailles, fruits de mer et le fameux picanha. Rien à voir avec un poisson à dents tranchantes, le picanha est une pièce de boucher très prisée au Brésil, avec une belle tranche de gras sur le dessus. Au Brésil, on assaisonne surtout de sel et on garde la couche de gras pendant toute la cuisson.

3rd Floor, Grand Progress Building, 15-16 Lan Kwai Fong, Central, Hong Kong, +852 2890 9268, reservations@braza.com.hk.

 

Top 9 restaurants de BBQ barbecue Hong Kong
Le picanha brésilien (Crédit: Wikimedia, Claudio Oliveira Lima)

 

Smoke & Barrel : un barbecue en cuisine américaine

C’est une grillade sur un authentique fumoir importé directement du Missouri qui vous attend ici. Vous mangez d’abord avec les yeux puisque la cuisine ouverte vous permet de suivre la cuisson de vos pièces. Vous y trouverez de grands classiques américains « à la Texas » (Texas burger, os à moelle grillé, saucisses maison) mais aussi des fruits de mer (homard grillé, morue grillée), et des accompagnements variés (légumes grillés, pains de maïs et piments…) avec un twist asiatique. Le menu de la fête nationale du 4 juillet donne vraiment envie.

1 st & 2 nd Floor, 32 Wyndham Street, Wyndham Mansion, Central Hong Kong, +852 2866 2120, hello@smokeandbarrelhk.com.

The Grill : un barbecue en bord de piscine

Si pour vous barbecue rime avec ciel bleu et plongeon dans la piscine, tentez le grill du Grand Hyatt. Viandes et fruits de mer, mais aussi salades et même brunch végétarien, vous y trouverez certainement votre bonheur. Pour les grosses faims, il y a un buffet, pour les autres, cherchez l’inspiration dans la carte.

Grand Hyatt Hong Kong, 1 Harbour Road, Hong Kong, +852 2584 7722, fbsc.hkggh@hyatt.com.

 

Top 9 restaurants de BBQ barbecue Hong Kong
Barbecue à la coréenne (Crédit: Flickr, Like the grand canyon)

 

Mr. Korea BBQ : pour les fans de barbecue coréen

Chez Mr. Korea, vous vous amuserez à griller vous-même toutes sortes de viandes, mais aussi du crabe, et pourrez goûter aux meilleurs plats d’accompagnement de la cuisine coréenne. Le plus connu est bien sûr le kimchi, mais vous pourrez apprécier toutes sortes de petits légumes plus ou moins piquants.

1/F, Surson Commercial Building, 140-142 Austin Road Tsim Sha Tsui, Hong Kong, +852 2907 6678, mrkoreabbqhk@gmail.com.

The Charcoal Room : le barbecue au charbon de bois

Deuxième coréen bien connu de la communauté, The Charcoal Room grille au charbon de bois. La viande de bœuf est importée, vous pourrez choisir entre bœuf coréen, wagyu, et toutes sortes de bovins élevés en extérieur. Ils ont deux adresses à Hong Kong

Mong Kok: Shop 501, 5/F, T.O.P, 700 Nathan Road, Mong Kok, Kln, +852 2619 0868.

Causeway Bay: Shop 301, 3/F, Island Beverley, 1 Great George Street, +852 2320 9993.

Whitehead BBQ : pour les groupes et le cochon de lait grillé

Whitehead peut paraître excentré (il l’est), mais les barbecues publics restant fermés, c’est sans doute le seul endroit où vous pourrez griller en groupe. C’est un classique des réunions pour Noël ou le nouvel an chinois entre collègues. Sur près de 1000 m2, les espaces de grillade se suivent et se ressemblent (ne vous trompez pas de groupe en fin de soirée). Vous y trouverez de superbes cochons de lait à griller vous-même et toutes sortes de sets à des prix corrects. Si vous décidez d’apporter votre nourriture, attention une pénalité vous sera appliquée. À proximité, une série de villas pour passer la nuit, un grand drive de golf et le superbe golf (la baie) de Tolo.

No.1950, Whitehead, Ma On Shan, NT, +852 2744 8188, info@whiteheadbbq.hk.

 

Top 9 restaurants de BBQ barbecue Hong Kong
Yakiniku typique (Crédit: Flickr, Jonathan Lin)

 

YakiniKuu : barbecue japonais dans un quartier branché

Voilà un restaurant sympa dans un quartier qu’on aime. Vous y trouverez du bœuf wagyu aux saveurs japonaises, et toute une collection de bières.

29-31 Gough Street, Sheung Wan, Hong Kong, +852 2331 3805.

Yardbird : yakitori en folie

Sa longévité de 10 ans mérite d’être qu’on s’y intéresse, dans la scène culinaire hyper concurrentielle de Hong Kong.  Le poulet est ici hongkongais et on aime l’ambiance « djeun » : skate culture, street art, hip-hop. Les petites brochettes japonaises tendres sont les stars, mais on aime aussi leurs accompagnements.

154–158 Wing Lok Street, Sheung Wan +852 2547 9273

Sichuan BBQ restaurant : ça brûle de l’intérieur

Certains l’aiment chaud, le Sichuan BBQ restaurant est fait pour eux. Ici, on aime les épices. Poisson grillé à plat et bien assaisonné, fruits de mer, mais aussi brochettes et pièces de viande, ce restaurant ouvert en 2010 est plutôt populaire et bon enfant.

27-31 Ning Po Street, Yau Ma Tei +852 2780 2889

Sur le même sujet
pat

Patricia Herau-Yang

Patricia a passé de nombreuses années en Chine, exercé le métier de traductrice français-chinois. Depuis son arrivée à Hong Kong, elle s'est mise au cantonais et à la randonnée. Elle contribue à Lepetitjournal.com sur le volet culturel, entre autres...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale