Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2261

Un Français et un Hongkongais remportent l'US Open de tennis

Par Marsha Gau | Publié le 17/09/2021 à 15:00 | Mis à jour le 17/09/2021 à 15:00
Photo : Coleman Wong et Max Westphal remportent l'US Open Junior en double. Photo@ Twitter / US Open Tennis
Coleman Wong et Max Westphal US Open Junior en double 2021

C’est la deuxième fois que Hong Kong remporte un titre junior dans un grand tournoi du Grand Chelem en double. Après la joueuse de tennis hongkongaise, Patricia Hy, en 1983 à Wimbledon, Coleman Wong remporte le double junior avec le jeune Français Max Westphal à l’US Open ce 11 septembre dernier. 

 

Coleman Wong et Max Westphal US Open Junior en double 2021
Coleman Wong et Max Westphal remportent l’US Open Junior en double/photo@ twitter/Columbia Men’s Tennis

Un duo de tennis franco-hongkongais

Samedi dernier, Coleman Wong a remporté l’US Open Junior en double — la première fois pour un jeune de Hong Kong à remporter le titre. Le joueur de tennis de 17 ans s’était associé au joueur français Max Westphal, et ont battu en final Viacheslav Bielinskyi d’Ukraine et Petr Nesterov de Bulgarie. Le duo a ainsi remporté le premier set à 6:3, pour céder le deuxième à 5:7 et ainsi décrocher le dernier set à 10:1 lors de la finale à New York ce 11 septembre 2021 dernier. 

Il s’agit de la meilleure performance de Hong Kong en tennis depuis 1983, lorsque la Hongkongaise Patricia Hy avait remporté le titre junior de Wimbledon en double féminin à Wimbledon aux côtés de Patty Fendick des États-Unis.

 

Coleman Wong US Open 2021
Coleman en plein jeu Photo @sportsforhopefoundation.org.hk

 

Un petit prodige du tennis à Hong Kong

Coleman a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans et c’est un joueur régulier des tournois locaux. À 14 ans, ce prodige du tennis a été le premier joueur de Hong Kong à remporter le titre de l’Orange Bowl, rejoignant ainsi Roger Federer, Dominic Thiem et Juan Martin del Potro, qui avaient également remporté le titre dans le passé avant de devenir des champions du circuit ATP.

En juin dernier, à Roland Garros, Coleman avait atteint les 8e de finale en simple junior, il se classe actuellement 30e à l’International Tennis Federation en simple junior (au 13 septembre 2021), il se classe 1363e a l’ATP en simple (le 23 août 2021) et 1723e (le 2 août 2021) en double avant son titre avec Max. Coleman est actuellement en Jordanie pour la Coupe Davis pour représenter Hong Kong alors que Max est à New York pour la rentrée universitaire à Columbia.

Un avenir sportif en tennis très prometteur pour ces deux joueurs qu'on suivra de près. En attendant, on souhaite à Coleman une bonne compétition par équipe en Jordanie.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Trophées Hong Kong

TROPHÉES 2021

Grand Prix du Public des Trophées : votez pour votre candidat préféré

A l’occasion des Trophées des Français de Hong Kong, élisez vos 3 finalistes préférés. Le participant ayant obtenu le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public Banque Transatlantique.