Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2261

Des étoiles pleins les yeux au Space Museum de Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 02/07/2021 à 15:01 | Mis à jour le 03/07/2021 à 13:28
Photo : Photo@gov.hk
Réouverture Musée de l'Espace Hong Kong

La plus importante rénovation depuis la création du Space Museum de Hong Kong en 1980 vient de s’achever. Depuis le 1er juillet 2021, le musée a réouvert les portes de son théâtre, équipé d’un dôme flambant neuf et à la pointe des nouvelles technologies, pour faire plonger les spectateurs dans une expérience audiovisuelle en haute définition.

Hong Kong regorge de musées en tous genres. Toutefois, après une fermeture, le Space Museum réouvre enfin ses portes et propose un nouveau programme qui plaira aux petits comme aux grands.

 

Réouverture Musée de l'Espace Hong Kong
Photo @gov.hk

Travaux d’envergure au Space Museum

La majeure partie des travaux de rénovation à hauteur de 30 millions de HKD ont porté sur le remplacement du dôme de 23 mètres de diamètre. L’ancien théâtre était équipé d’écrans qui se chevauchaient et faisaient défaut à l’image.

En passant à ces nouveaux écrans, le spectateur profitera d’une expérience visuelle en immersion totale depuis le confort de nouveaux sièges.

 

Réouverture Musée de l'Espace Hong Kong

 

Une technologie de pointe au Space Museum

Le système de projection numérique du ciel, l’équipement audio, le studio de contrôle et le studio de production ont également été modernisés avec des technologies de pointe, pour offrir au public une expérience audiovisuelle exaltante. En projection 3D ou Omnimax, les images seront désormais plus grandes et de meilleure résolution.

En complément, les spectateurs pourront choisir la langue de leur choix lors des spectacles à l’aide d’écrans tactiles. 

 

Réouverture Musée de l'Espace Hong Kong

 

Une belle programmation pour la réouverture du Musée de l'Espace

À l’affiche et à découvrir sans plus tarder, vous aurez la chance de voir « Secret of the Universe » en 3D, le « World beyond Earth » ou les « Ancient caves ». 

Les séances auront lieu les lundis et jeudis (sauf jours fériés), dès 18h30, en anglais. Toutes les autres séances programmées en dehors de ces horaires sont projetées en cantonais.

Les billets sont disponibles à la billetterie du site du Space Museum et sur le site de URBTIX, au prix de 24 HKD et de 32 HKD selon l’emplacement des sièges.

 

Et afin d’avoir un petit aperçu de ce qui vous attend : voici les bandes-annonces des futures séances :

 

 

 

 

 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

Nous vous recommandons
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Hong Kong ?

PUBLIREPORTAGE

Théophile Hancké : après l’EDHEC, une brillante carrière en perspective

Après avoir terminé sa scolarité au Lycée Français International de Hong Kong par une mention très bien au baccalauréat, Théophile Hancké intègre l’EDHEC International BBA, dont il sort major de sa…