Vendredi 23 avril 2021
Hong Kong
Hong Kong

Soirée portes ouvertes au théâtre de Sheung Wan

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 18/02/2021 à 18:15 | Mis à jour le 18/02/2021 à 18:15
Photo : @Chorus
cours théâtre Hong Kong

Le mois prochain, le centre artistique et éducatif Chorus ouvre un nouvel atelier de théâtre pour adultes à Sheung Wan. Depuis 8 ans, le groupe offre l'opportunité aux enfants, aux adolescents et aux adultes de la communauté française de s'initier aux joies de l'art dramatique. 

Contenus sponsorisés

Théâtre et musique depuis 8 ans

La communauté française connaît Chorus pour ses activités variées: le théâtre, la musique, les concerts autour de la chanson française, mais aussi les cours de mathématiques, de sciences, de français… La compagnie intervient également auprès des élèves du lycée français international à travers des activités extrascolaires de théâtre. Depuis ses débuts, un des objectifs principaux de Chorus est de mettre les élèves dans la lumière en les faisant notamment jouer régulièrement. Même durant la période troublée de mai et de juin derniers, tous les groupes de théâtre se sont produits. En effet, pour Patrick Larbier, le fondateur de Chorus, toute activité artistique prend son sens lors d’un échange avec le public. La scène est donc un élément fondateur de Chorus.

Ateliers de théâtre pour adultes

Les ateliers de théâtre pour les adultes amateurs ont vu le jour en 2013, dès la création de Chorus. Le registre des pièces présentées se veut varié et adapté aux élèves. Chorus souhaite pouvoir présenter aussi bien des pièces pour le jeune public comme Peau d’Âne de Rabeux que des pièces au sujet plus difficile comme celui de la pièce présentée en juin dernier De l'Autre Côté de la Route de Koch. La distanciation sociale imposée à Hong Kong a bien sûr rendu difficiles les représentations. Difficiles mais nullement impossibles puisqu’avant l’été tous les élèves de Chorus ont eu une scène et un public pour apprécier leur travail. Il fallait aussi penser aux absents et c'est pourquoi Marion Demeneix, l’animatrice des ateliers, a eu l'idée de proposer à la French Radio de diffuser la pièce De l'Autre Côté de la Route en feuilleton radiophonique offrant ainsi une nouvelle aventure aux comédiens.

cours théâtre Hong Kong
Photo@Chorus

Des ateliers en centre-ville

Un nouveau groupe de théâtre pour adultes s’est ouvert en novembre à Sheung Wan, succédant ainsi au groupe de Stanley. Marion Demeneix propose à présent d’en ouvrir un autre le lundi soir à Sheung Wan. Celui-ci s'adresse autant à ceux qui désirent s'initier au jeu de dramatique qu’à ceux qui souhaitent réitérer et développer une première expérience des planches. 

Pour toutes celles et ceux qui hésiteraient, une soirée portes ouvertes est proposée le lundi 1 mars de 19h30 à 21h. L'entrée est libre. Si vous souhaitez assister à la soirée Chorus vous remercie d'envoyer un message par WhatsApp (67182585).

Par la suite, les cours auront lieu le lundi de 19h30 à 21h30.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir