Mercredi 2 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Et si vous faisiez du théâtre à Hong Kong?

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 20/10/2020 à 15:10 | Mis à jour le 21/10/2020 à 10:04
théâtre hong kong

Le mois prochain, le centre artistique et éducatif Chorus ouvre un nouvel atelier de théâtre pour adultes à Sheung Wan. Il succède à celui de Stanley. Depuis 7 ans, le groupe offre l'opportunité aux enfants, aux adolescents et aux adultes de la communauté française de s'initier aux joies de l'art dramatique.

contenus sponsorisés

Théâtre et musique depuis 7 ans

La communauté française connaît Chorus pour ses activités pédagogiques variées: le théâtre, la musique, les nombreux concerts autour de la chanson française, mais aussi les cours de mathématiques, de sciences, de français et de coding… La compagnie intervient également auprès des élèves du lycée français international à travers des activités extrascolaires en français et en anglais de théâtre et de théâtre musical. Depuis ses débuts, un des objectifs principaux de Chorus est de mettre les élèves dans la lumière en les faisant notamment jouer régulièrement. Jusqu'en février dernier les représentations avaient lieu une fois par mois. Même durant la période troublée de mai et de juin derniers, tous les groupes de théâtre se sont produits. En effet, pour Patrick Larbier, le fondateur de Chorus, toute activité artistique prend son sens lors d’un échange avec le public. La scène est donc un élément fondateur de Chorus.

Ateliers de théâtre pour adultes

Les ateliers de théâtre pour les adultes amateurs ont vu le jour en 2013, dès la création de Chorus. Le registre des pièces présentées se veut varié et adapté aux élèves. Chorus souhaite pouvoir présenter aussi bien des pièces pour le jeune public comme Peau d’Âne de Rabeux que des pièces au sujet plus difficile comme celui de la pièce présentée en juin dernier De l'Autre Côté de la Route de Koch qui traite du suicide assisté et de notre rapport aux gens âgés. La distanciation sociale imposée à Hong Kong a bien sûr rendu difficiles les représentations. Difficiles mais nullement impossibles puisqu’avant l’été tous les élèves de Chorus ont eu une scène et un public pour apprécier leur travail. Il fallait aussi penser aux absents et c'est pourquoi Marion Demeneix, l’animatrice des ateliers, a eu l'idée de proposer à la French Radio de diffuser la pièce De l'Autre Côté de la Route en feuilleton radiophonique offrant ainsi une nouvelle aventure aux comédiens.

Des ateliers en centre-ville

Les ateliers dans le sud de l'île sont difficiles d'accès pour ceux qui n'y habitent pas. C'est pourquoi les responsables proposent un cours à Sheung Wan. Celui-ci s'adresse à tous ceux qui désirent s'initier au jeu de dramatique et à ceux qui souhaiteraient développer une première expérience des planches. Dans les deux cas les élèves auront la possibilité de travailler autour d'un projet commun qui débouchera sur une représentation publique.

Pour toutes celles et ceux qui hésiteraient, une soirée portes ouvertes est proposée le mardi 3 novembre de 20h00 à 22h. L'entrée est libre. Si vous souhaitez assister à la soirée Chorus vous remercie d'envoyer un message par WhatsApp (67182585).

Par la suite, les cours auront lieu le mardi de 20h à 22h.

Événement facebook : ICI

Email Chorus

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

ART

Botticelli au musée d'art de Hong Kong

Depuis quelques jours, le musée d’art à Tsim Sha Tsui met en lumière un des plus grands peintres de la Renaissance : Botticelli. Offrez-vous un voyage à Florence, sans quitter Hong Kong.