Mardi 4 août 2020
Hong Kong
Hong Kong

Socrate: acheter de l’ancien à partir de Hong Kong!

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 05/07/2020 à 15:00 | Mis à jour le 05/07/2020 à 15:00
Photo : L'équipe de Socrate à Hong Kong
immobilier hong Kong

Installés depuis 2014 en plein cœur de Hong Kong, les professionnels de Socrate ont une spécialité bien à eux: ils dénichent des appartements ou maisons dans l’ancien, selon les souhaits de leurs clients dans les grandes villes françaises, grâce à un réseau sur place. Lepetitjournal.com est allé à la rencontre de ces passionnés.

Contenus sponsorisés

Pourriez-vous nous parler de Socrate?

Socrate est spécialisé dans l’immobilier en France à partir de Hong Kong. Nous effectuons la recherche, la négociation et l’acquisition de biens anciens sur la base des demandes et attentes de nos clients. Pour eux, nous facilitons les transactions et réalisons la rénovation en vue d’un placement patrimonial.

Quel est l’intérêt d’acheter de l’ancien?

On n’achète pas un appartement ou une maison comme on ouvre un compte en banque ou on achète des actions. C’est un bien qui a une vie, un patrimoine que l’on va habiter, transmettre, etc…Il s’agit d’un investissement pérenne. Avec l’ancien, on sait ce que l’on achète. Il ne s’agit pas d’un projet sur plan. Les surprises sont rares et en plus chaque bien est unique, a une histoire et un style propre. De plus, avec un marché de l’immobilier en croissance de 6% par an, l’ancien présente l’intérêt de se valoriser avec le temps. Les gens craignent parfois que l’ancien soit dégradé mais en fait c’est le contraire. Il n’y a pas de vices cachés dans un bâtiment dont on connait l’histoire et pour lequel plusieurs années d’audit et de mise aux standards sont disponibles. C’est finalement plus sécurisant, surtout lorsque l’on n’est pas sur place.

 

Immobilier Paris Hong Kong
Photo @Pexels/Snapwire

 

Quels services offrez-vous?

Nous avons à cœur d’apporter à chacun de nos clients un service personnalisé sur mesure. Tout d’abord nous élaborons un cahier des charges avec notre client sur son projet d’investissement. Nous prenons du temps pour bien comprendre ses attentes. Puis, après chaque visite un rapport complet est transmis. Ce dossier comporte une étude sur le quartier (écoles, moyens de transports, commerces…), la copropriété, et chaque pièce et recoins de l’appartement. Nous assistons nos clients dans toutes les démarches administratives et financières et effectuons le suivi des travaux et de l’ameublement si besoin. Cela permet de réaliser un achat en toute tranquillité, et ce sans quitter Hong Kong... Socrate, c’est aussi un carnet d’adresses d’experts de confiance avec qui nous travaillons depuis plus de 6 ans: entrepreneurs, notaires, comptables, gestionnaires, conciergerie, etc.. Cela nous permet d’apporter des conseils pertinents et clés tout au long du projet d’acquisition et bien au-delà. 

Comment se passe la répartition des tâches entre Hong Kong et la France?

Socrate est composée de 7 personnes : 4 à Paris (dont le fondateur, Jean-Baptiste Bellier), 2 à Hong-Kong et tout récemment, 1 à Shanghai. Nos clients, eux, sont situés un peu partout en Asie (Hong Kong, Tokyo, Singapour, Taiwan, etc..). En Asie, nous sommes en charge de la relation de proximité avec le client. En France, notre équipe a la lourde responsabilité de faire en sorte que tout se passe bien sur le volet technique. (Recherche des biens, représentation auprès des notaires, suivi des travaux, ameublement). C’est une structure sans couture, que nous contrôlons entièrement.

 

Immobilier Paris Hong Kong
Photo@Socrate

 

Quelles garanties apportez-vous?

Notre mission est de vendre un bien qui a du sens. Dans un marché de l’immobilier très concurrentiel, nous nous devons d’avoir un service irréprochable auprès de nos clients. Grâce à cela, aujourd’hui, nous sommes fiers de constater que plus de 80% de nos clients viennent par recommandation. 

Les formules de défiscalisation existent-elles sur l’ancien comme sur le neuf?

Oui, tout à fait. Il est possible de louer son appartement meublé ou non. Les 2 formules offrent des avantages fiscaux qui permettent de réduire ses impôts voire de ne pas en payer pendant quelques années. Notre rôle est aussi d’accompagner nos clients sur ces questions fiscales et d’opter pour la solution la plus avantageuse. 

Quel conseils donneriez-vous aux lecteurs du Petit Journal qui souhaiteraient en savoir plus?

Tout simplement de passer nous voir et de nous parler de leur projet. L’étude et la recherche ne sont pas facturées, et le café non plus! Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Cecilia Jourdan ou Marine Dutilleux. ou les retrouver sur leur site et sur leur compte Instagram 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.