Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Second report de la bulle de voyage Hong-Kong Singapour

bulle de voyage hong kong singapourbulle de voyage hong kong singapour
@Unsplash/Ross Parmly
Écrit par Didier Pujol
Publié le 17 mai 2021, mis à jour le 17 mai 2021

Suite à l’annonce ce dimanche de 21 cas dont 11 ne sont pas tracés dans la ville-Etat et 28 ce lundi, les deux gouvernements de Singapour et de Hong Kong ont annoncé repousser le vol inaugural de la bulle de voyage prévu ce 26 mai. C’est la seconde fois que la bulle est décalée

28 nouveaux cas de Covid

Quelques jours après la détection de cas non tracés à Singapour, le gouvernement de la cité-Etat a lancé plusieurs mesures visant à restreindre les voyages au départ et à l’arrivée. Les quarantaines ont en effet été étendues à 21 jours pour les pays à risque suite à la mise en évidence de 10 cas de virus mutants provenant d’Inde. Ce dimanche, des mesures de distanciation sociales comprenant l’interdiction du service assis dans les restaurants et les bars, la limitation à 2 personnes des rassemblements, ont aussi été annoncées, le temps de contrôler l’évolution de la situation sanitaire. Rappelons que les conditions fixées pour lancer la bulle étaient de moins de 5 cas non tracés sur une moyenne glissante de 7 jours. Or vendredi déjà, 52 cas étaient dénombrés dont 4 non tracés. La tendance se confirmait ce dimanche avec 11 cas non-tracés.

4 semaines avant de relancer la bulle

Dans ce cadre, Edward Yau, le secrétaire au commerce de Hong Kong et Ong Ye Kung, le ministre des transports de Singapour ont décidé de reporter les vols inauguraux de la bulle de transport aérien Hong Kong-Singapour prévus pour le 26 mai jusqu’au 13 juin, date des mesures en place actuellement à Singapour. En fonction de la situation, une annonce sera faite au plus tard à cette date concernant les perspectives de reprise du programme. Ce lundi, le gouvernement de Hong Kong réitérait sur son site internet sa ferme volonté de reprendre au plus vite des vols de passagers vers Singapour, en particulier pour les voyageurs vaccinés.

32,48% de personnes vaccinées

Démarré plus tôt que Hong Kong, le programme de vaccination de Singapour a permis d’atteindre 32,48% de personnes vaccinées, alors que ce taux n’est que de 15,58% à Hong Kong. Pour autant, les foyers de travailleurs sont montrés du doigt par les observateurs, les départs de Covid s’y étant déclaré à plusieurs reprises. En cause, la promiscuité qui règne dans ces centres qui ne permet pas d’isoler efficacement les travailleurs atteints par le virus. A Hong Kong, les mesures de distanciation ont été relâchées et l’on semble pour l’instant se maintenir à des niveaux de contamination très bas.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024