Mercredi 8 juillet 2020
Hong Kong
Hong Kong

SAINT VALENTIN: Où trouver l'amour à Hong Kong?

Par Lise Dumonteil | Publié le 14/02/2020 à 02:15 | Mis à jour le 14/02/2020 à 04:27
rencontres hong kong

Pour la Saint Valentin, les cœurs s’emballent mais le vôtre a du mal à vibrer. Difficile de trouver l'amour à Hong Kong, mais c’est décidé, cette année, la flèche de Cupidon sera pour vous!

On arrête les rencontres de l’aventurier.ère qui ne sort pas de son canapé, du serial kiffer qui ne parle que de lui ou du business man.girl qui n’est jamais disponible. Vous allez faire le bon choix et rencontrer l’amour de toujours au bon endroit! Bon ok, c’est bien beau de prendre une décision comme celle-ci, mais alors comment s’y prend t-on à Hong Kong? Voici quelques outils qui peuvent vous aider.

 

"It's a match": les applications de rencontre

rencontres hong kong

En 2020, pour rencontrer il faut être connecté! Pourquoi fréquenter des personnes sur une application de rencontre? 3 réponses:

  • Pour flirter
  • Pour avoir une relation durable
  • Pour avoir une relation… moins durable d’une ou quelques nuits

Vous voulez rencontrer de nouvelles têtes et pourquoi pas construire (ou pas) une relation? Facile, en deux clics, vous pouvez créer votre profil et partir à la conquête des matchs.

Quelques conseils tout de même avant de finaliser votre inscription. Il est important de choisir la bonne photo de profil. Fétichiste des pieds, il est déconseillé d'afficher votre fétichisme dès la première photo, idem pour vos engins intimes. Plus sérieusement, messieurs, évitez le bonnet, les photos en noir et blanc, les lunettes de soleil, les photos en groupe et bien sûr, inutile d'utiliser la photo de Robert Pattinson ou Brad Pitt pour obtenir plus de matchs. 

Quant à vous mesdames, vous aurez plus de chance de matcher par ce que vous êtes une femme... trêve de plaisanteries, évitez les photos selfie devant un miroir ou encore les photos avec les copines (surtout si elles sont plus jolies que vous!).

Après ces quelques recommandations, vous êtes fin prêts à vous inscrire sur une des applications. Voici les plus populaires à Hong Kong:  

Il existe aussi des applications dédiées aux rencontre homosexuels comme Grinder et Her.

Pour les plus coquins d’entre vous, vous pouvez aller sur l’application Feeld (anciennement 3nder), elle convient aux personnes recherchant des relations plus érotiques et à plusieurs. Parce que oui, il parait que plus on est de fous et plus on rit! Vous confirmez?

Vous êtes millionnaire? Pas de problème. Il existe aussi des sites et applications pour vous: The League, Raya, Luxy ou encore Sparkology. Attention, vous devez avoir un portefeuille bien fourni ou être invité pour accéder à ces plateformes.

 

Et pourquoi pas tester le speed dating ou les agences de rencontre?

Les applications de rencontre, ce n’est pas pour vous. Pas de soucis, avez-vous testé le speed dating? Le principe est simple, rencontrer plusieurs célibataires dans la même soirée. L’avantage est que si vous tombez sur une personne qui ne vous convient pas, ça ne dure que quelques minutes. Et si vous trouvez l’élu.e de votre cœur alors vous aurez la possibilité d’échanger plus longuement avec lui.elle lors d’un vrai date. Voici quelques évènements:

Vous avez testé les sites de rencontre et les speed dating… ça ne fonctionne pas, mais avez-vous pensé à une agence matrimoniale? On vous voit venir… les agences matrimoniales mais… c’est complétement has been ce truc là! Non pas du tout. Réfléchissez, les applications sont chronophages, les speed dating sont trop rapides pour cerner une personne. Résultats: on se plante parfois… souvent. Alors que dans une agence matrimoniale, le contact est plus humain et vos considérations sont mieux prises en compte. Les personnes inscrites souhaitent comme vous s’installer dans une relation sérieuse et durable. Alors oui, vous êtes moins dans le côté quantitatif d’une application mais c'est plus qualitatif. Alors, êtes-vous prêts à sauter le pas? Pour vous aider voici quelques adresses des matchmakers à Hong Kong:

Rencontrer des gens dans la vraie vie!

Vive les rencontres spontanées ! Le jour ou la nuit, il y a une multitude d’endroits où vous pouvez rencontrer du monde. Déjà, vous pouvez aller faire un tour sur les groupes Meet-up et en fonction de vos affinités, vous inscrire dans un groupe et pratiquer une activité que vous aimez. Vous allez rencontrer des personnes qui partagent le même hobby et au pire vous vous ferez des amis. Sur Meetup, il est également possible de s’inscrire sur des groupes de célibataires et faire des rencontres en soirée.

Sinon, sortir dans les bars et allez vous-même à la rencontre des personnes est un excellent moyen de provoquer la chance.

Enfin, la solution la plus simple est de passer par des amis d’amis. Rien de mieux que des amis qui jouent les entremetteurs, à condition qu’ils choisissent bien la personne, sinon ça peut vite devenir un enfer!

Coup d’un soir ou relation durable, vous avez maintenant tous les outils pour rencontrer des personnes à Hong Kong. On vous passera la vanne de comment dater en période de Coronavirus mais pensez à sortir couverts en toute occasion 😉

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !