Samedi 20 juillet 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HK Confidential: 10 bars cachés à Hong Kong!

Par David Pomies | Publié le 04/07/2019 à 15:00 | Mis à jour le 05/07/2019 à 08:03
Photo : Les "speakeasies" où l'art de boire un verre incognito @PP
bars cachés Hong Kong

Rentrer dans un bar par un magasin de parapluies, de tampons ou bien encore une fausse cabine téléphonique, voilà ce qui vous attend si vous êtes curieux à Hong Kong. Bienvenue dans le monde des "speakeasies", ces bars immortalisés par la Prohibition.

 

1- PDT, prenez-vous pour un espion

Le PDT ou "Please Don't Tell" n'est accessible qu'aux initiés puisqu'il faut pénétrer dans une fausse cabine téléphonique à l'intérieur du bar du Mandarin Oriental du Landmark, pour espérer être servi. Une entrée en matière qui n'est pas sans rappeler les exploits de l'espion farfelu Max la Menace des années 1970. A l'intérieur, les remontants habituels de tout espion qui se respecte!

Adresse: Landmark Mandarin Oriental, Central

 



2- Le Stockton, pour les whisky addicts

Situé en plein Central au fin fond d'une allée sombre, vous trouverez le Stockton. De préférence avec réservation, vous aurez accès à un gentleman bar dans le style anglais le plus typique avec du très beau mobilier antique du 19ème siècle. Au menu whisky et cocktails. Tenue et attitude correctes exigées.

Adresse: 32 Wyndham street.

 

Bars Secret Hong Kong
Le Stockton, une décoration très soignée.



3- Mrs Pound, ex-fan des 60s...

Ce bar restaurant bien caché se trouve à Sheung Wan. Si personne ne vous explique comment le trouver, vous ne le verrez pas car il se situe... derrière la devanture d'un magasin de tampons! C'est dans un style années 60 que vous pourrez y déguster de la nourriture asiatique (Thaïlandaise, indonésienne). Côté alcools, nous vous conseillons le Bloody Mary ou les cocktails.

Adresse: 6 pound lane, Sheung Wan

 

Bars Secrets Hong Kong
Mrs Pound, un établissement très bien caché


4- Ping Pong 129 Gintonería, un parfum de l'Espagne.

Derrière une porte rouge bien mystérieuse, vous trouverez un bar aux allures espagnoles mixé d'influences asiatiques. Il tire son nom du fait qu’il est situé dans une ancienne salle de ping pong. Avec une magnifique carte madrilène, c'est vraiment un établissement à connaitre si vous êtes amateur de gastronomie et de vin ibériques!

Adresse: 129 Second Street, L/G Nam Cheong House, Sai Ying Pun

 

bars cachés hong kong
La porte du "Ping Pong" cache un bar hispanique

 

5- Behind bars – Tai Kwun: si votre lit à barreaux vous manque

Situé dans dans les cellules de la vieille prison centrale. Vous aurez le plaisir de prendre un verre derrière les barreaux d’une cellule d'époque. Cocktails, bière et shots sont les spécialités de cet établissement au style sorti tout droit d'Alcatraz.

Adresse: Tai Kwun, Hollywood Road, Central

 

Bars Secrets Hong Kong
Behind bars, un décor carcéral

 

6- Frank's Library et le Foxglove, deux bars en un!

On dit que le meilleur endroit pour cacher un arbre est une forêt. Frank's Library semble avoir décidé de suivre ce conseil en se plaçant directement à l'arrière d'un autre bar (le Foxglove).  Celui-ci est lui-même camouflé derrière un magasin de parapluies. Au menu vous sont proposés cocktails, whiskeys et cognacs dans une ambiance prohibition pour l'un et grande salle de jazz pour l'autre

Adresse: 6 Duddell Street, Central

 

Bars Secrets Hong Kong
Frank's Library, tout droit sorti de la Prohibition

 

7- Ophelia

Totalement déjanté! Pour se plonger dans l'univers d'un ancienne fumerie d'opium du 19ème siècle, une décoration en plumes de paon à l'arrière d'un magasin d'oiseaux où des beautés se déhanchent dans des cages. Délire total!

Adresse: 41A, 1/F The Avenue, Lee Tong avenue, Wan Chai

 

bars cachés hong kong
Ophelia, véritable machine à phantasmes

 

8- The Old Man

Un bar à la Hemingway, d'ailleurs dédié à l'auteur de la nouvelle écrite sur ce vieux pêcheur cubain qui mène le combat de sa vie contre un poisson démesuré. Un mélange entre Key West et l'Asie, à essayer!

Adresse: 37 Aberdeen Street, Central

 

bars cachés hong kong
Confiez vos secrets à Agung Prabowo, le barman du Old Man (souvenez-vous de "Shining" avec Jack Nicholson)

 

9- Le Boudoir

Dans un décor de velours rouge inspiré de la monarchie française, c'est un repère pour amateurs de blues et jazz live. Spécialités de vins et cocktails pour accompagner votre soirée.

Adresse: 65 Wyndham Street, Central

 

bars cachés hong kong
Le Boudoir propose un voyage dans le temps

 

10- Bibo, le mini musée d'art contemporain

Sorte d'atelier d'artiste, entre bar-restaurant et galerie, les plus grands créateurs ont laissé leur empreinte à Bibo. Jusqu'à la bibliothèque de livres classiques dont les couvertures de livres servent de support aux stars du street art. Un endroit exceptionnel! 

Adresse: 163 Hollywood Road, Sheung Wan

 

bars cachés hong kong
Bibo est une galerie d'art vivante

 

Bonne dégustation!

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.