Vendredi 23 avril 2021
Hong Kong
Hong Kong

Hong-Kong: où manger le meilleur croissant de la ville?

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 24/02/2021 à 18:15 | Mis à jour le 24/02/2021 à 18:15
Photo : Où manger le meilleur croissant de la ville? Lepetitjournal.com a fait le test - Photo@Kavita Joshi Rai - Unsplash
croissant hong kong boulangerie

Ce début d’année 2021, les membres du Petitjournal.com ont donné de leur personne puisqu’ils ont accepté de sacrifier leurs corps de rêve, pour vous permettre de savoir quel croissant est le meilleur de Hong Kong… Voici le résultat de cette enquête exclusive!

Afin de savoir quel croissant est le meilleur de Hong Kong, la rédaction du Petit Journal a joué les clients mystères. Malheureusement, pour des raisons de cholestérol et de tour de taille, nous n'avons pas pu tester toutes les boulangeries de la ville... Il a fallu choisir, et donc, en ce mois de janvier, lors de nos réunions de rédaction, nous avons goûté aux croissants des sept boulangeries suivantes: Bakehouse, Big Grain, Eric Kayser, Gontran Cherrier, Le Pain Quotidien, Levain et Passion de Gérard Dubois.

La notation sur cinq points s’est faite à travers 4 critères: l’aspect, l’odeur, le goût du beurre et le feuilletage. Découvrez notre classement.

 

croissant hong kong boulangerie

1. BIG GRAIN

Prix: 24 HKD

Il faut pourtant se rendre à l’évidence. Le meilleur croissant de notre classement n’est pas français puisque Big Grain est une boulangerie… japonaise!

Son croissant nous a particulièrement séduit pour son aspect et son goût incroyable. L’équipe n’a pu s’empêcher de pousser des petits cris de joie en dégustant cette viennoiserie.

 

croissant hong kong boulangerie

 

2. BAKEHOUSE

Prix: 20 HKD

En deuxième position… toujours pas de Français à l’horizon, puisqu’il s’agit de la boulangerie d’un chef suisse et de son équipe hongkongaise.

Malgré son manque d’odeur, l’équipe a apprécié son aspect bien gonflé, son feuilletage et son délicieux goût de beurre.

 

croissant hong kong boulangerie

 

3. GONTRAN CHERRIER

Prix: 24 HKD

Pour cette dégustation, Le Petit Journal s’est rendu à Tsim Sha Tsui. Elle a apprécié son goût léger et délicat, et sa texture très aérée.

 

croissant hong kong boulangerie

 

4. ERIC KAYSER

Prix: 20 HKD

Le croissant d’Eric Kayser s’est démarqué pour son goût bien beurré, malgré son manque de croustillant.

 

croissant hong kong boulangerie
Le croissant de chez Kayser

 

5. LEVAIN

Prix: 24 HKD

Le croissant de chez Levain, quant à lui, a plu par son aspect bien gonflé, aéré et bien feuilleté. C’est le goût de beurre qui a manqué à la rédaction.

 

croissant hong kong boulangerie

 

6. PASSION

Prix: 23 HKD

Le croissant de chez Passion a une bonne odeur de grillé. Bien qu’il manque de feuilletage, le croissant que nous avons mangé était bien aéré. Sa croûte était sucrée et avait une texture nous faisant penser à de la brioche.

 

croissant hong kong boulangerie

 

7. LE PAIN QUOTIDIEN

Prix: 23 HKD

Le croissant du Pain Quotidien, quant à lui, avait un joli feuilletage. Toutefois, il manquait de brillance et son goût était léger.

 

croissant hong kong boulangerie

 

Il est temps désormais pour l’équipe, de tester les meilleurs régimes de Hong Kong.

Et vous, quel est votre croissant préféré?

 

Nous vous recommandons

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman. Elle est Rédactrice en Chef du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir