Nos événements préférés du mois de novembre à Hong Kong

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 02/11/2021 à 15:00 | Mis à jour le 02/11/2021 à 15:00
Photo : Photo@Maddi Bazzocco and Ian Dooley - Unsplash
Novembre Hong Kong agenda

Que faire en ce mois de novembre à Hong Kong? Lepetitjournal.com vous a concocté une sélection d'événements à ne manquer sous aucun prétexte. Et vous, qu’avez-vous de prévu ces prochains week-ends ?

En raison de la pandémie et des diverses mesures qui y sont liées, certains événements pourraient voir leurs conditions d’entrée changer ou être annulés. Veuillez vérifier sur les sites web des institutions avant de vous y rendre.

Musique & théâtre à Hong Kong 

Nous : en novembre, réservez sans plus attendre vos places pour le spectacle Nous, mis en scène par la HK Theatre Association. Sur scène, vous aurez la chance de voir un spectacle, basé sur la pièce "Elle et Lui" de Jean-Pierre Martinez, au sein de laquelle les couples se feront et se déferont.

 

 

Freespace Jazz Fest 2021 : situé à West Kowloon, ce festival mettra en lumière des artistes tels que Joyce Cheung, Freespace Ensemble x Daniel Chu – Game Play, Tsang Tak-hong Quintet et plus encore. Ces événements explorent l'improvisation libre et offrent un aperçu d'un côté peu connu de la scène musicale de Hong Kong - ainsi que deux jours de plein air performances mettant en vedette une gamme de styles de jazz et de musique du monde sur la scène Art Park.

Symphony Under The Stars with the Hong Kong Philharmonic : le 13 novembre, venez vous asseoir sur les pelouses du Central Harbourfront pour profiter des airs enchanteurs de l'Orchestre philharmonique de Hong Kong avec en toile de fond la magnifique skyline hongkongaise. Lors de cette soirée, le public pourra profiter des plus beaux morceaux de la musique classique – le tout, gratuitement.

Au programme, cette année, des morceaux tels que le Danube bleu, le Boléro ou la Belle au Bois Dormant seront joués.

New Vision Arts Festival 2021 : le New Vision Arts Festival présente de manière proactive les arts de la scène à travers le monde, repoussant les limites et les clichés que l’on pourrait avoir à ce sujet.

Célébrant sa 10e édition, le programme du festival présentera divers performances et spectacles avec un unique objectif : réduire les clivages entre les différentes cultures et les genres artistiques.

Expositions à Hong Kong

Les amateurs d’expositions pourront apprécier les événements suivants :

Hong Kong Pop 60+ : Jusqu’au 31 décembre, rendez-vous à Sha Tin pour plonger dans le Hong Kong des années 60… Cette exposition présentée dans le Heritage Museum explore le développement de la culture populaire, qu’il s’agisse de la musique, du cinéma, de la télévision, de la radio ou encore de la bande dessinée à Hong Kong de la fin de la Seconde Guerre mondiale au début des années 2000.  

 

Hong Kong Pop 60, au Heritage Museum de Sha Tin
L'entrée de l'exposition Hong Kong 60+ - Photo@Karine Yoakim-Pasquier

 

Foires et événements thématiques à Hong Kong

Hong Kong Asian Film Festival : Les amateurs de cinéma asiatique apprécieront le Hong Kong Asian Film Festival, qui débutera fin octobre et se poursuivra jusqu'au 14 novembre. Durant cette édition, des oeuvres réalisées par des cinéastes du Japon, de Taïwan, du Cambodge, de Corée du Sud, du Sri Lanka, d'Afghanistan - entre autres - seront projetés dans sept cinémas à Hong Kong. 

Italia Mia Festival : Le festival Italia Mia se dédie à la promotion de la culture italienne, amenant à Hong Kong le meilleur des événements italiens culturels et sportifs, couvrant des thématiques aussi larges que l'art, l'histoire ou encore la gastronomie.

Des répertoires de Puccini, Donizetti, Rossini en passant par des opéras classiques tels que Puccini's Madama Butterfly, les mois d'octobre, de novembre et de décembre frissonneront aux notes de l'Italie et de la Dolce Vita. 

 

 

The Hong Kong International Literary Festival : du 05 au 15 novembre prochain, venez découvrir des auteurs, profiter de lectures, de performances ou encore d’ateliers d'écriture, le tout animé par des artistes tels que Amor Towles, Paula Hawkins, Damon Galgut ou Karen McManus, entre autres.

Cette édition, qui se concentrera sur des thèmes tels que la résilience, le rétablissement et la santé mentale, mettra notamment l’accent sur la fiction, les auteurs contemporains et le plaisir de lire.  

International Wine and Spirits Fair : du 11 au 13 novembre, les amateurs de vins pourront se retrouver pour la plus grande foire du vin en Asie, présentant des alcools de plus de 37 régions. Au programme : des cours de cocktails, des concours de vins, des ventes aux enchères et bien sûr des dégustations.

Si le salon est avant tout professionnel, il ouvrira ses portes, le dernier jour, au grand public.

Japan Autumn Festival in Hong Kong – Rediscovering Nippon : lors de ce festival, partez à la découverte ou à la redécouverte du Japon qui nous fascine tant. Films, expositions, arts en tous genres, gastronomie, sport et débats, le Japon sera décortiqué sous toutes ses formes et les curieux pourront en apprendre davantage sur ce merveilleux pays.

 

Si vous aussi vous avez des bons plans et des événements à partager, n’hésitez pas à nous contacter ou à les inscrire dans notre agenda.

Sur le même sujet
Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis 2018 à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, travaille dans une école et vient de terminer ses deux premiers romans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale