Samedi 5 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Réouverture des plages de Hong Kong et groupes de 6 au restaurant

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 27/10/2020 à 09:21 | Mis à jour le 31/10/2020 à 11:24
Photo : @Unsplash/Hugo D.
covid hong kong

On apprend ce Mardi l'assouplissement des mesures de distanciation à Hong Kong, au milieu de nouvelles encourageantes sur le niveau faible de la pandémie et la reprise prochaines des voyages vers Singapour ou le continent sous certaines conditions.

Relaxe des mesures anti-Covid à Hong Kong

Ce Mardi, la Chief Executive Carrie Lam indiquait vouloir à nouveau autoriser l’accès aux plages publiques fermées depuis plus trois mois et permettre à un nombre plus important de clients de se réunir dans les bars et restaurants, à priori six au lieu de quatre pour les restaurants et 4 au lieu de 2 dans les bars et pubs. Les restaurants pourront désormais travailler à 75% de leur capacité et non plus la moitié. Quant aux spectacles et performances musicales live, elles sont à nouveau autorisées dans les bars et les pubs, ceux-ci pouvant désormais ouvrir jusqu'à deux heures du matin au lieu de minuit. Les plages publiques seront à nouveau ouvertes Mardi prochain.

Entrée en vigueur Vendredi

Cet allègement significatif des mesures de distanciation sociales était attendu alors que la ville connait une stabilisation des nouveaux cas de Covid (5 ce Lundi). Après plusieurs semaines sans changement majeur dans les règles limitant les réunions, les exploitants de bars et de restaurants devraient donc accueillir avec soulagement ces mesures qui prendront effet ce Vendredi. L’industrie de l’accueil est l’une des plus touchées par la situation sanitaire, avec un impact direct sur l’emploi. Particulièrement représentés dans ce secteur, les entrepreneurs français de Hong Kong ont tous fait part de leurs difficultés à rester à flot dans le contexte récent.

Bulles de voyage et ouverture des frontières

Parallèlement à cette nouvelle, la confirmation de la bulle de voyage avec Singapour pour novembre et la disparition de la quarantaine pour les Hongkongais résidant en Chine début du mois prochain signent également le retour de la confiance dans le contrôle de la pandémie. Les postes frontières de Zhuhai et de Shenzhen Bay devraient dans ce cadre être complétés par d’autres ouvertures afin de permettre des déplacements de populations. Les intéressés doivent néanmoins fournir un test négatif pour pouvoir traverser la frontière sans mise à l’isolement.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

IDÉE SORTIE

Découverte de Hong Kong: Shek Kip Mei et ses buildings

Shek Kip Mei est un quartier, situé au Nord de Kowloon, et bordant Sham Shui Po, Prince Edward et Kowloon Tong. C’est un quartier riche en histoire et en lieux à découvrir.

Vivre à Hong Kong

IDÉE SORTIE

Découverte de Hong Kong: Shek Kip Mei et ses buildings

Shek Kip Mei est un quartier, situé au Nord de Kowloon, et bordant Sham Shui Po, Prince Edward et Kowloon Tong. C’est un quartier riche en histoire et en lieux à découvrir.