La tournée des bars français de Hong Kong

Par Jérôme de Clarens | Publié le 08/10/2020 à 18:15 | Mis à jour le 09/10/2020 à 03:30
Photo : Peel Fresco * Pastis * Cafe Claudel * La Cabane
Bars Français Hong Kong

Bien que la reprise récente des contaminations à deux chiffres (11 cas Mercredi dont 9 locaux et 17 ce Jeudi également locaux) incite à la prudence, voici une série d'établissements qui vous accueilleront avec plaisir si vous avez décidé de boire français à Hong Kong.

Peel Fresco

Bar de live-music, depuis 13 ans sur Peel Street, avec concerts jazz/blues/rock/acoustique et jam sessions tous les soirs ( si les restrictions COVID le permettent). Apéros & tapas en terrasse, vins Français, karaoke, cocktails et bonne ambiance! Une référence dans le quartier de SOHO! Bons moments entre amis assurés. Adresse : 49 Peel St, Central.

Le Tambour

Ambiance décontractée avec un faible éclairage et banquette agréable et éventuellement à l’extérieur sur le perron. Déguster des mets Français qui ne laissent que du positif en mémoire. Adresse : 52A Peel St, Central.

La Cabane

Sans aucun doute, ce bar à Hong Kong qui fait partie comme tous dans cet article des moeurs de nos soirées et apéros, qui nous transportent par sa décoration et sa convivialité. Adresse : 62 Hollywood Rd, Central.

Café Claudel

Egalement un super endroit pour prendre quelques douceurs en terrasse ou à l’intérieur avec une vue et un cadre tout neuf et très sympa dans cette ancienne prison devenue un endroit prisé de Hong Kong. Adresse : Shop 01-G08, Tai Kwun, Central.

F.A.B ( French American Bistro )

Enfin, dans ce même quartier si sympa de SOHO sur Hollywood Road, ce stop au FAB nous fait bénéficier d’un moment de répit pour réfléchir à nos prochaines options. Adresse : Shama Place, 30 Hollywood Rd, Central.

Pastis

Nos incontournables passent sans hésitation dans ce bar français de Hong Kong. Simple et super accueillant on y est toujours très bien servi. Quelle ambiance lors de la finale de la coupe du monde il y a 2 ans! Nous pouvons noter également que dans le courant de l’automne, pour les ouvertures supplémentaires du groupe sont prévues dont pour la partie bars Pastis Tapas à Tseung Kwan O. Adresse : Pastis, GF, 65 Wyndham St, Central.

Whisky & Words

Ambiance sophistiquée mais décontractée qui donne un bol d’air frais aux bars de ce type souvent trop sérieux. Hauts plafonds et excellent whisky aux nombres de 300 différentes options nous permettent de découvrir ou de redécouvrir les goûts tant appréciés d’un bon verre sec ou avec glaçons. Adresse : G/F, 7 Shin Hing St, Central.

LQV ( Le Quinze Vingt)

En dernière option, basé au coeur de Wan chai, nous pourrons consommer une bonne bouteille de vin et charcuteries typiques de nos terroirs, nous permet de retrouver goût d’antan et de profitez entre amis. Adresse : 9 Swatow St, Wan Chai.

Le mot de la fin

Nous sommes heureux de transmettre ce message des responsables contactés pour cet article: "vous êtres les bienvenus et seront heureux de vous recevoir pour profitez de notre belle culture conviviale et culinaire"

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sur le même sujet
barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le biais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale