Réouverture des bars à Hong Kong, enfin!

Par Didier Pujol | Publié le 24/04/2021 à 02:37 | Mis à jour le 24/04/2021 à 03:39
Photo : @Unsplash/Dan Gold
bars et night clubs à hong kong pendant le covid

Après quatre mois de fermeture totale, la réouverture partielle des bars est prévue pour le 29 avril à Hong Kong, a-t-on appris vendredi.

50% de capacité pour les bars

La capacité d’accueil maximale des bars et night clubs sera limitée à 50% afin d’éviter une trop grande proximité entre les clients. L’horaire de fermeture sera fixé à 2 heures du matin. Les restaurants devraient dans le même temps pouvoir ouvrir jusqu’à minuit au lieu de 22 heures aujourd’hui avec 6 personnes à table au lieu de 4. Quant aux karaoke, ils pourront accueillir quatre personnes par table contre 2 actuellement.

Vaccination des clients des bars

Seuls les personnels et clients vaccinés pourront accéder aux établissements. A ce jour plus de 800.000 personnes ont déjà reçu leur première injection et l’accès aux vaccins est désormais ouvert aux moins de trente ans. Seule la première injection est nécessaire pour pouvoir avoir accès aux bars et il semble que la présentation d’un certificat ne soit pas obligatoire, bien que des amendes soient prévues en cas de contrôle pour les personnes non vaccinées. Les banquets, actuellement limités à 20 participants pourront passer à 100 dans le cas de personnes vaccinées, une incitation claire du gouvernement pour les « bulles vaccinales ».

Une industrie de la nuit exsangue

Totalement fermés depuis fin novembre 2020, les bars et night clubs de Hong Kong affichent une situation économique catastrophique, de nombreux établissements ayant purement et simplement disparu depuis. L’industrie emploie traditionnellement beaucoup de personnel et l’arrêt imposé par la situation sanitaire a mis de nombreux employés en difficulté. Ces relâches sont donc les bienvenues et bien accueillies par les représentants du secteur quoique qualifiées de « pas de bébé » par Allan Zeman, l’homme d’affaires fondateur du quartier de Lan Kwai Fong.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sur le même sujet
Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale