TEST: 2261

Que faire pendant les vacances de Noël à Hong Kong

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 15/12/2021 à 14:00 | Mis à jour le 15/12/2021 à 14:00
Photo : Comment fêter Noël à Hong Kong? Photo@Lynda Hinton - Unsplash
Noël activités décembre Hong Kong 2021

Cette année, un grand nombre d’entre nous restera à Hong Kong pendant les fêtes de Noël. Comment réussir à célébrer la magie de Noël malgré la distance avec la famille ? Lepetitjournal.com a recensé pour vous les événements à ne pas manquer pour rendre vos fêtes aussi uniques et mémorables que possible.

Des marchés de Noël, aux spectacles, sans oublier les installations lumineuses... voici quelques idées pour ressentir la magie de Noël sans quitter Hong Kong. 

Attention, compte tenu de la situation actuelle, il est possible que certains événements mentionnés ci-dessous puissent subir des changements. Veuillez vérifier avant de vous y rendre. 

S’offrir un spectacle

Pour retrouver la magie de Noël, quoi de mieux que de s'offrir un spectacle? 

Des grands classiques, tels que Casse-noisette, avec le Hong Kong Ballet, qui aura lieu du 11 au 26 décembre, aux concerts, comme le Christmas Fantasia, organisé par le Hong Kong Philarmonic Orchestra, le 23 et 24 décembre, en passant par d’autres performances, comme le spectacle 1314 du Théâtre de la Feuille, qui aura lieu du 24 au 26 décembre, ou le concert New Year Celebration du Hong Kong Philarmonic Orchestra... ou tout simplement, profitez du spectacle de clown Stardust Alley ou d'une lecture de Noël en français, à la librairie Parenthèses. 

 

 

De plus, les parcs à thème de la ville proposent également des activités : de Disneyland à Ocean Park, sans oublier le Noah’s ark, tous proposent des animations et spectacles autour de cette période festive.

Se perdre dans les marchés de Noël

Si vous venez du Nord, Noël ne peut se faire sans passer dans un marché: flâner entre les stands, boire un verre de vin chaud en se brûlant les moufles et acheter des friandises à partager.

Si à Hong Kong, la météo elle-même ne se prête pas tellement aux marchés de notre enfance, il y a pourtant bien des endroits où retrouver un peu de magie… et où faire des emplettes. Et la plupart d’entre eux prennent souvent place dans les malls. Si ça n’a rien de romantique, la climatisation vous donnera l’impression de combattre les vents glacés de nos contrées européennes.

Au programme, nous vous recommandons d’aller faire un tour au Stanley Plaza, où plus de 40 stands vous accueilleront, sur le thème du far-west. Du côté nord de l'île, à Central, faites un tour au Island Shangri-La, où vous pourrez déguster un chocolat ou un vin chaud accompagné de pain d'épices représentant la skyline de Hong Kong, le tout dans une ambiance aux senteurs des Alpes suisses. 

 

 

De l’autre côté de la baie, le New Town Plaza de Sha Tin vous donnera l'impression de voyager jusqu'à Amsterdam, avec ses installations géantes.

A ne pas manquer: le plus grand marché de Noël de Hong Kong, inspiré du style européen, se tiendra au Asia World Summit, transformé pour l'occasion en un monde de glace, avec des jeux, des ateliers créatifs, des shows lumineux et un ''magical ice playland''. 

Profiter des lumières de la ville

En sortant d'un marché, passez par Tsim Sha Tsui afin d'observer la Christmas Symphony of Lights et observez les installations lumineuses le long de la baie. 

Poussez alors la balade jusqu'au West Kowloon Cultural District où un véritable village de Noël saura vous accueillir. 

Le 31, rendez-vous au compte à rebours du Nouvel An, aux côtés du nouveau M+ durant lequel des artistes tels qu'Alfred Hui, Gin Lee, Jay Fung, Joyce Cheng et MIRROR vous feront danser. 

 

 

Faites des activités hivernales avec les enfants

Pour terminer, Hong Kong vous offre d’autres possibilités pour passer un temps de Noël particulier.

Allez patiner dans une des nombreuses patinoires de la ville, visitez l'un des nombreux musées de la ville, enfilez vos chaussures en cuir et faites du bowling. Sautez le plus haut possible sur les trampolines du Super Park, au Epic Land ou du Ryze Hong Kong ou allez faire des jeux de société dans des cafés spécialisés tels que Jolly Thinker ou le Sweet Fun Café... ou narguez vos familles en Europe en allant prendre de belles photos sur les plages sublimes de nos îles! 

 

via GIPHY

Et vous, qu’allez-vous faire pour Noël ?

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis 2018 à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, travaille dans une école et vient de terminer ses deux premiers romans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale