Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que faire à Hong Kong quand il pleut ?

La saison des pluies s'est installée à Hong Kong. Alors, quand le ciel grisonne et pleure, comment occuper les week-ends et longues soirées pluvieuses ? Voici des idées d’activités indoor à pratiquer seul, en famille ou entre amis.

activités a Hong Kong jours de pluieactivités a Hong Kong jours de pluie
jeux d'arcade
Écrit par Laureen Duchesne
Publié le 9 juin 2024, mis à jour le 9 juin 2024

Loisirs créatifs à Hong Kong

Quoi de mieux qu’une après-midi sous la pluie pour aller réveiller toute sa créativité lors d’un atelier ? Hong Kong regorge de studios et d’ateliers où pratiquer pléthore de loisirs créatifs. Cours de poterie réguliers ou workshop ponctuel de peinture sur céramique, cours de peinture ou de dessin (il y a même des soirées draw & drink), initiation à la calligraphie chinoise, fabrication d’un néon personnalisé, tufting (l’art de fabriquer des tapis personnalisés ou autres canevas à base de laine et de fils de couleurs) ou encore plus insolite, un atelier de glass blowing pour fabriquer son propre bol en verre soufflé… Les idées ne manquent définitivement pas.

Pour les gourmands, on n’oublie pas les cours de cuisine qui sont toujours une bonne idée, que ce soit pour apprendre à faire des dumplings, des egg tarts ou tout autre plat typique. Certains de ces ateliers ont une version adaptée aux enfants.

Sports d’intérieur à Hong Kong

Pourquoi ne pas profiter d’une journée pluvieuse pour essayer un nouveau sport. La plupart des clubs proposent des réductions sur le premier cours : yoga, muai thaï, danse ou taekwondo… les possibilités sont nombreuses. Enfin, moins connus, il existe à Hong Kong pas mal de sports d’intérieur assez insolites qui promettent un moment sympa : karting ou simulateur de karting pour quelques sensations au volant, roller skating pour rouler en patins sur une piste décorée de néons multicolores, tir à l’arc avec du matériel de pointe pour s’entrainer pour Koh Lanta ou encore passer une après-midi à faire des bonds dans un centre de trampolines géants et pourquoi pas apprendre à surfer sur une vague artificielle en intérieur ?

Jeux de groupe et d’immersion à Hong Kong

Les salles de jeux, divers et variés, sont légion à Hong Kong. Pourquoi ne pas vous essayer au paintball qui consiste à s’asperger de peintures ou au laser tag où l’on se défend à coups de laser ? En groupe et avec un équipement de protection, les deux allient stratégie, coordination et éveil de tous les sens. Les escape games sont aussi très appréciés, ils sont nombreux et proposent des thématiques et univers très variés : ambiance film d’horreur, fin du monde ou attaque de zombies, il faudra unir vos compétences, vous creuser les méninges et remplir plusieurs missions pour espérer vous sortir de la pièce. Certains s’accompagnent également de réalité virtuelle. Enfin, pour une plongée nostalgique en enfance, les salles de jeux d’arcade avec leurs innombrables machines à jeux sont un paradis. Les activités plus traditionnelles comme le bowling ou le karaoké sont également disponibles à Hong Kong.

Autres idées pour occuper les jours de pluie à Hong Kong

Hong Kong a l’habitude des jours de pluie et il faut dire que la ville regorge de propositions pour divertir ses habitants tout en les gardant au sec. Les plus évidentes sont aussi parfois les meilleures alors on n’oublie pas de regarder la programmation des films au cinéma, des expositions aux musées, et des spectacles dans les différentes salles (ballets, concerts, théâtre, danse). On en profite également pour s’offrir une séance de shopping dans l’un des innombrables malls de la ville ou pourquoi pas se détendre avec un massage ou une manucure-pédicure. Et enfin, surtout : on n’oublie pas son parapluie !

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024