Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2261

Que faire en cas de typhon à Hong Kong?

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 19/08/2020 à 07:16 | Mis à jour le 19/08/2020 à 07:35
typhon shelter Causeway Bay_0

Hier soir et cette nuit, le typhon Higos a frappé la Hong Kong et Macao, occasionnant un signal 10 sur Macao (9 à Hong Kong). C’est le premier gros typhon de la saison qui va habituellement de mai à septembre.

Signal 10 à Macao

Bien que ce signal soit le plus élevé, les dégâts sont restés cette fois limités. Le niveau de l’eau aux abords du village de Tai O s'est élevé de 3 mètres et deux personnes ont du être secourues sur l’île de Tap Mun tandis que les vents atteignaient 108 kilomètres heure. Cependant les dégats matériels sont sans commune mesure avec ceux du typhon Mangkhut de Septembre 2018. Ce matin, l’observatoire de Hong Kong avait redescendu le niveau d’alerte à 3. 

Que faire en cas de typhon?

Chaque été, Hong Kong est balayé, plus ou moins violemment par des typhons. L'Observatoire émet des alertes et publie très régulièrement l'évolution de la situation sur son site internet et son application. Voici quelques règles de précaution à suivre.


Typhon 3

La ville continue à vivre et vous aussi. Il est recommandé de ne pas pratiquer de sports nautiques. Les kindergarten et écoles maternelles ferment si le signal est donné avant l’ouverture des portes. Les classes supérieures se déroulent sans changement.

Typhon 8

Les vents commencent à souffler violemment. Les employés sont appelés à rester chez eux. Les écoles sont également fermées. A la maison, les portes et fenêtres doivent être fermées, avec, éventuellement, du ruban adhésif afin de limiter les blessures en cas de verres brisés. Il est conseillé de ne pas rester près des fenêtres exposés. 

Il ne faut pas oublier de garer sa voiture dans un endroit sûr. 

Les transports publics peuvent être allégés si le temps se détériorent, voire arrêter dans certaines zones. Les vols peuvent aussi être annulés.

Typhon 9 ou 10

Le MTR est fortement allégé, et même fermé sur la East Rail line. Les avions ne décollent ni atterrissent. Les commerces baissent aussi le rideau. Les précautions pour le typhon 8 restent bien sûr valables.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Hong Kong ?

PUBLIREPORTAGE

Théophile Hancké : après l’EDHEC, une brillante carrière en perspective

Après avoir terminé sa scolarité au Lycée Français International de Hong Kong par une mention très bien au baccalauréat, Théophile Hancké intègre l’EDHEC International BBA, dont il sort major de sa…