Mardi 25 septembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le super typhon Mangkhut proche de Hong Kong ce week-end?

Par Matthieu Verrier | Publié le 12/09/2018 à 03:52 | Mis à jour le 12/09/2018 à 15:43
Photo : Le typhon Mangkhut pourrait passer très près de Hong Kong.
typhon hong kong mangkhut barijat cyclone asie

Le super typhon Mangkhut se dirige vers Hong Kong. Il devrait passer tout près de la ville ce week-end. Il pourrait atteindre la force 8, surtout si sa trajectoire emprunte le détroit de Luçon entre Taïwan et les Philippines. Il éviterait ainsi la terre qui affaiblit les tempêtes. L’observatoire de Hong Kong estime à 50% les risques de voir le cyclone atteindre le territoire dans les neuf prochains jours. La météo pourrait ainsi être très chaude samedi. Les pluies et les forts vents sont attendus pour dimanche. Mangkhut souffle actuellement à 250 km/h dans le Pacifique. Les prévisions en font l'un des plus gros typhons de cette année 2018, avec des vents a 220 km/h et des rafales pouvant aller jusqu'à 330 km/h.

Si cela se confirme, il s’agirait du plus gros typhon enregistré par l’observatoire de Hong Kong depuis 1946. Mais le cyclone a encore 70% de chance de changer de trajectoire par rapport aux prévisions.

 

 

Cathay Pacific et Cathay Dragon permettent d’ailleurs de modifier les réservations prises avant le 11 septembre pour dimanche et lundi sans frais supplémentaire.

En attendant le super typhon, un plus petit est proche de nos côtes. Barijat se trouve à quelque 100 km. Il provoque une alerte de niveau 3 ce mercredi. Ceci signifie, si le signal est maintenu jusqu’au lendemain matin, la fermeture des kindergarten et écoles maternelles jusqu'à la levée de l'avertissement.

Nous vous recommandons

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

TRADITIONS

Que faire pour le Mid-Autumn festival?

Nous vous souhaitons une joyeuse fête de la lune! Jung Chau Jit Faai Lok! Joyeuse fête de la lune. Hong Kong célèbre ce week-end cet fête de la mi-automne. Lanternes, mooncakes et danses des dragons d