Que faire avec ses ados à Hong Kong ?

Par Patricia Herau-Yang | Publié le 13/10/2022 à 16:09 | Mis à jour le 14/10/2022 à 09:55
Photo : Découvrez la Breakdance (Crédit: 992229 pxhere.com)
jeune break dance

Trop grands pour les sorties en famille mais pas tout à fait prêts pour les soirées musicales en rooftops, vos ados restent vissés devant leurs écrans ? Pas de problème ! Créez du lien, mettez votre culture musicale au goût du jour, tentez les nouveaux sports, sans les embarrasser devant les copains, avec cette sélection d’activités pour vos ados IRL (In Real Life).

Bowling

Troquez vos charentaises contre des chaussures de bowling et tentez le strike sous les palmiers ou les disco balls. Sauf mal de dos aigu, lancer une boule de bowling est à la portée des moins sportifs, vous devriez donc vous en sortir devant les amis les plus impitoyables de vos ados. Pour une ambiance hawaïenne, tentez Tikitiki Bowling Bar à Saikung, pour une adresse plus centrale et un club sportif de belle taille, préférez le South China Athletic Association.

Skate park

La météo devient plus clémente, profitez-en pour sortir planches et rollers et faire une cure de street culture hongkongaise. Les JO de Tokyo l’ont prouvé, on peut passer beaucoup de temps au skate park sans pour autant être des mauvais garçons.

Patinoire

Entre JO d’hiver avec neige 100% artificielle à Pékin et Jeux asiatiques d'hiver 2029 en Arabie saoudite, pourquoi pas patiner sur glace à Hong Kong ? Trêve de plaisanterie, Hong Kong a de très belles patinoires : patinoire de taille olympique Mega ice à Megabox, Lohas Rink à Lohas Park, ou Ice Palace à Taikoo (la seule patinoire sur Hong Kong island).

Sorties ado Hong Kong
Super junior passe à Hong Kong (Crédit: CC BY-SA 2.0 Wikimedia)

Concert Super junior

Super junior est LA boys band coréenne du moment (et ça fait déjà quelque temps que ça dure…). Ils passeront par Hong Kong les 19 et 20 novembre et leurs billets pour le Super Show 9 seront en vente le 20 octobre sur HK Ticketing. Si vous êtes en manque de concert et de foule, foncez !

Cinéma en plein air The Grounds

Pour une soirée familiale ou entre amis en plein centre de Hong Kong, le grand retour de The Grounds vous ravira. De votre petit espace privatif avec chaises pliantes, table pour dîner tranquille et en sirotant tranquillement une bouteille sympa, vous pourrez regarder un programme varié de films (Elvis, Dune, Jurassic park, La la land, Shang Chi…) sur écran géant LED. Réservez vite car les places sont rares…

Cours de Breakdance

Avec l’arrivée de la Breakdance aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et de bons espoirs de médailles hongkongais, oubliez la breakdance mauvais garçons et découvrez la breakdance discipline sportive exigeante et fun. La Breaking Academy semble la reference à Hong Kong, avec des cours à Kwuntong ou à Tsuen Wan.

Cours de DJ

On continue dans la coolitude avec des cours de DJ, en duo avec papa ou en groupe avec des amis. Plusieurs écoles proposent des sessions ou des camps à Hong Kong :

Une façon pour eux aussi d’arrondir les fins de mois en animant mariages et soirées quand ils seront étudiants.

rugby stade Hong Kong
Regarder un match (Crédit: Waka77 Wikimedia)

Regarder ensemble un match de foot

La saison de Hong Kong Premier League est en cours depuis le 27 août et dure jusqu’au 7 mai 2023. Les tickets sont disponibles à la Hong Kong Football Association (55 Fat Kwong Street, Homantin, Kowloon) ainsi qu’à l’entrée des stades les jours de jeux, 90 minutes avant le coup de sifflet.

Le rite de passage : la randonnée Lion’s rock

Pour certains Français, le rite de passage des grands ados par excellence est le circuit de Grande Randonnée qui traverse la Corse, le GR20. A Hong Kong, c’est la randonnée de Lion’s rock qui joue ce rôle. Vue imprenable sur la ville.

Escalade

Rien de tel que d’affronter ensemble une paroi (naturelle ou pas). Plusieurs clubs sont possibles à Hong Kong, on a découvert récemment les cours parents-enfants de GoNature .

Autres sports

De nombreux sports sont possibles : trampoline à Ryze, boxe, mais aussi des cours de Fitness, yoga aérien, et pilates spécifiquement conçus pour les ados chez FlexHK.

Sorties ado Hong Kong
Sortie gothique (Crédit: MFleischhacker, Wikimedia)

Tour de cimetière

Pour les ados gothiques, prévoyez une sortie dans un des nombreux cimetières de Hong Kong. Ils sont en général ouverts à la visite. Entre cimetière colonial, cimetière juif, cimetière hindou, cimetière Parsee, cimetière catholique Saint-Michel et cimetière musulman. Le site Hong Kong Cemetery (hkcemetery.org) vous dit tout. Jetez un œil aussi aux crématoriums hongkongais : les familles y disposent de minuscules objets pour les morts dans des espaces dédiés.

Réalité Virtuelle (VR)

Sandbox VR, Sky 100, notre  article en référence vous dit tout sur le sujet. Une expérience un peu déboussolante, et hilarante à regarder.

Enfin les grands classiques: Ocean Park, Disney.

Sur le même sujet
pat

Patricia Herau-Yang

Patricia a passé de nombreuses années en Chine, exercé le métier de traductrice français-chinois. Depuis son arrivée à Hong Kong, elle s'est mise au cantonais et à la randonnée. Elle contribue à Lepetitjournal.com sur le volet culturel, entre autres...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale