Mercredi 16 janvier 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Six quartiers de Hong Kong en miniature exposés pour les fêtes

Par Didier Pujol | Publié le 26/11/2018 à 10:54 | Mis à jour le 27/11/2018 à 01:05
Hong Kong miniatures

Deux artistes recréent de manière éphémère la magie du Hong Kong des années 1980 sur le parvis de Times Square pour les fêtes de fin d'année.

Nous vous avions déjà parlé de Tony Lai et de Maggie Chan dans notre article Le vieux Hong Kong en miniatures. Ces deux passionnés de miniatures s’évertuent depuis plusieurs années à recréer des endroits et ambiances de Hong Kong aujourd’hui disparus.

Les voici, aidés de leurs 33 élèves, de retour pour Noël avec une initiative exceptionnelle: la reproduction le temps des fêtes de six rues de Hong Kong au tournant des années 1980. Au programme, le quartier de Central avant la disparition du terrain de cricket où le restaurant panoramique de Mong Kok, le tout premier de la ville. 

 

Central quartier hong kong miniatures maquettes

 

Scènes de rues avec marchands ambulants ou familles faisant la queue pour voir une comédie au cinéma Time Theatre. Le génie est dans les détails: ici une balançoire animée, là le ferry en train d’accoster. Nombreux étaient les passants et familles venus assister au lancement par la star locale Gigi Leung (une chanteuse très populaire de Canto pop) de l’exposition temporaire qui se tiendra sur le parvis de Times Square.

 

Cinéma Hong Kong Time Center

 

Informations pratiques:

- Exposition du 24/11/2018 au 01/01/2019 tous les jours de 10h à 22h. 

- Ateliers de création de miniatures les 01/12, 02/12 et 03/12 dans la maison de pain d’épice de 13h à 17h et les 15/12, 22/12 et 29/12 aux mêmes horaires dans l’étal de rouleaux à l'onion. 

Retrouvez Tony et Maggie sur leur page Facebook

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Didier Pujol est passionné d'histoire et de culture chinoise. Après 7 ans passés à Shanghaï, il s'est installé à Hong Kong. Il y organise des tours et fait notamment découvrir la ville dans son blog qu'il partage avec nous.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

SANTÉ

À Hong Kong, que vaut vraiment votre assurance santé?

À Hong Kong, le secteur privé de la santé est le plus cher au monde après les États-Unis. Pour y être soigné, l'assurance est un incontournable et voici quelques clés pour l'évaluer.