TEST: 2261

Pourquoi préparer sa retraite en investissant dans l’immobilier depuis Hong Kong ?

Par Acheterpourlouer | Publié le 02/12/2021 à 14:00 | Mis à jour le 03/12/2021 à 12:48
Photo : @Unsplash/Stephen Leonardi
maison avec jardin

En tant qu’expatriés, nous percevons des salaires, souvent plus élevés que ceux des résidents français. Mais en contrepartie, nous cotisons peu ou pas pour notre retraite. 

Investir dans l’immobilier locatif en France permet de préparer sa retraite et nous allons vous décrire les différents avantages.

Contenus sponsorisés

L’immobilier français est une valeur stable

L’immobilier est le placement préféré des français et a confirmé sa forte RESILIENCE pendant la crise du COVID.

En effet, l’assurance vie voit ses performances dégradées depuis quelques années, le livret A est maintenu à 0,5 % et les crypto-monnaies continue de séduire les investisseurs mais présente un risque élevé. 

Par contre le secteur de l’immobilier est peu volatile et stable et la hausse des prix s’accentue encore avec +7 % entre le 2e trimestre 2020 et le 2e trimestre 2021. (Chiffres notaires.fr)

Un investissement rentable

L’investissement immobilier en France n’est pas seulement stable, il est aussi rentable ! Dans les métropoles comme Lyon, Bordeaux, Lille ou Marseille, un investissement locatif peut générer une rentabilité moyenne de 3 à 6 %.

Aussi, louer en meublé, permet le plus souvent, de louer son bien 20 à 30% plus cher qu’une location vide, et vous pourrez choisir le statut LMNP (location meublé professionnel). 

Par exemple, les propriétaires qui bénéficient de ce statut peuvent déduire tous les frais liés à la location meublée de leurs revenus locatifs déclarés comme par exemple l’entretien, les mensualités du crédit immobilier, les honoraires d’agence, les réparations ou encore les frais de gestion. 

Autre intérêt : déduire les amortissements du bien dans le calcul de la base imposable. Cela permet de diminuer l’impôt à payer, voire dans de nombreux cas de l’annuler pendant de nombreuses années.

De plus, en investissant dans une résidence de services en LMNP vous récupérerez la TVA de 20% sur l’acquisition d’un bien neuf.

Enfin, votre placement se valorise, avec des villes comme Niort, Montauban ou Bobigny, qui ont vu leur côte immobilière se valoriser de plus de 14 % depuis le début de l’année.

pavillon et jardin
Photo@Unsplash/Ronnie Georges

Des taux de crédit toujours aussi bas

Depuis plusieurs mois déjà, les taux d’emprunt sont très favorables à la réalisation d’un projet immobilier en France, avec des taux entre 1 et 1,7% pour les expatriés.

Investir à crédit permet de bénéficier de l’effet de levier : ce sont les loyers générés par l’investissement qui couvriront en partie les mensualités de l’emprunt. Certaines banques permettent de tout gérer à distance : l’ouverture de compte et le prêt immobilier.

En effet, après avoir remboursé un crédit sur une durée 15 à 20 ans, vous percevrez des revenus complémentaires pour votre retraite sous forme de loyers.

Où investir en France ?

Tout d’abord, il est important de vérifier l’évolution démographique, l’attractivité économique, évolution des prix de l’immobilier de la ville et se renseigner sur les quartiers et les valeurs locatives.

Bien regarder l’emplacement et l’environnement : ligne de transport à côté ou en projet dans les années à venir (permettant de projeter une augmentation de la valeur de son bien dans les années à venir).

Aussi, les villes grandes et moyennes villes ont la côte. Investir dans les banlieues est souvent une bonne stratégie, en effet, les prix au m² sont moins élevés qu’en centre-ville permettant d’augmenter votre rentabilité.

De plus, choisir une petite surface dans certaines villes, permet de répondre à une demande forte des étudiants, jeunes actifs mais aussi célibataires.

Enfin, il existe différents types d’investissement dans l’immobilier (classique, résidence de services, nue-propriété, pierre papier), permettant à chacun de faire ses choix entre : rentabilité locative, degré d’implication, gain fiscal, transmission, revente, économie énergétique, confort et sécurité.

intérieur aménagé
Photo @Unsplash/Naomi Hébert

Comment Acheter pour louer vous accompagne ?

Acheter pour louer est une plate-forme qui permet à ses clients d’investir dans l'immobilier en France depuis votre pays d’expatriation. Nous accompagnons nos clients investisseurs dans toutes les étapes nécessaires à l’acquisition : La sélection des biens immobiliers parmi nos partenaires de qualité, le financement à 100%, le conseil en optimisation fiscale, la signature de l’acte notarié, la gestion du bien et l’aide à la déclaration fiscale.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ?

Prenez rdv 

Contactez-nous par email  ou au +852 9645 1744 (tel ou whatsapp)

salin

Acheterpourlouer

Simple, sans frais et facilitateur, Acheterpourlouer vous permet d’investir dans l'immobilier en France depuis Hong Kong. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes nécessaires à l’acquisition de biens immobiliers.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale