Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pluies diluviennes et inondations à Hong Kong

inondations à Hong Konginondations à Hong Kong
@Unsplash/Atilla Bingöl
Écrit par Didier Pujol
Publié le 28 juin 2021, mis à jour le 29 juin 2021

Ce lundi 28 juin, le premier signal noir de tempête de 2021 à Hong Kong a conduit à fermer des écoles, tandis qu'un glissement de terrain à Lantau provoquait un embouteillage monstre…

Ecoles et bourse fermées

Ce lundi 28 juin, le premier signal noir de tempête de 2021, le plus élevé d'un système à trois niveaux à Hong Kong, a conduit à fermer des écoles, les centres de vaccination ainsi que la bourse de Hong Kong qui n’a repris son cours que vers 13 :30. L'Observatoire a émis le signal noir à 8h20, signalant plus tard que plus de 200 mm de pluie étaient tombés sur l'île de Lantau, l'île de Lamma et la partie ouest de l'île de Hong Kong à 12h30, avec d'autres zones recevant au moins 70 mm de précipitations.

 

Route coupée à Lantau:

Glissement de terrain et route coupée

A Lantau, un glissement de terrain produisait l’arrêt de la circulation aux alentours du village de Tong Fuk pendant près de 5 heures. Sept autres glissements de terrain ont été signalés à Aberdeen, dans le district de l'Ouest, à Tseung Kwan O et à Cheung Chau. Des inondations ont également été signalées à Lantau et Cheung Chau. Les inondations ont également provoqué la fermeture de la route du tunnel Tuen Mun Chek Lap Kok en direction de Tuen Mun.

 

La pluie torrentielle dévalant un escalier:

 

Les bus au milieu des rues inondées:

 

La cascade de Lugard Road au Peak:

 

Coulée de boue en bord de mer:

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions