Vendredi 14 mai 2021
Hong Kong
Hong Kong

Plages rouvertes à Hong Kong, 10 bulles de voyage en Asie

Par Didier Pujol | Publié le 29/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 30/03/2021 à 15:55
Bulles de voyage Covid-19

La Ministre de la santé Sophia Chan a confirmé ce lundi vouloir alléger les mesures de distanciation sociale à Hong Kong en augmentant la capacité des personnes dans les cinémas et parcs à thèmes et en rouvrant plages et piscine dès jeudi.

Au vu des chiffres particulièrement bas des derniers jours, aucun cas de Covid d’origine locale n’ayant été signalé samedi et dimanche et un seul lundi sur un total de 8 cas, le gouvernement vient de décider des relâcher une partie des restrictions concernant la distance sociale.

Relâche des mesures de distanciation

Dès jeudi, piscines et plages seront à nouveau accessibles à la baignade, la transmission par voie aquatique du virus ne semblant pas avérée et les distances en plein air réduisant les risques. Les parcs à thèmes et cinémas verront leurs capacités portées à 75%. Les églises devraient pouvoir s’affranchir de la règle des groupes de 4 à condition de ne pas dépasser 30% de la capacité, permettant ainsi de célébrer Pâques. Par contre les bars, karaokés et salles de mahjong restent fermés jusqu’au 14 avril et les restaurants ouverts jusqu’à 22 : 00, les personnels d'écoles et de restaurants n’ayant plus de tests à faire s’ils sont vaccinés.

Retour des Hongkongais sans quarantaine

Dans le même temps, les Hongkongais qui se trouvaient bloqués en Grande Bretagne ou en Chine continentale pourront rentrer à Hong Kong sans passer par la quarantaine, un simple test négatif récent de 24 heures suffisant, et ce, dès la mi-avril pour la Grande Bretagne. Pour la Chine, seuls le Guandong et Macao bénéficiaient jusqu’alors de cette mesure.

10 bulles de voyages

10 pays ont fait l’objet de demandes ce lundi pour des bulles de voyages hors quarantaines, aux premiers rangs desquels le Japon, la Corée du Sud et la Thailande, sur la base de la vaccination des passagers. Singapour est déjà en cours d’étude depuis le mois dernier, les protocoles ayant été validés une première fois avant le début de la 4ème vague à Hong Kong. Il devient désormais possible de profiter de cette bulle en étant vacciné.

La quarantaine en hôtel passe à 14 jours

La quarantaine obligatoire en hôtel de 21 jours est également ramenée à 14 jours pour les arrivées de Singapour, Nouvelle-Zélande et Australie, considérées comme des destinations à faible risque. Une semaine supplémentaire devra être effectuée sous le régime de l'auto-surveillance à domicile. 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir