Où manger des glaces à Hong Kong ?

Par Florian Bouton | Publié le 01/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 02/06/2022 à 05:58
Photo : @Isee Isee
IseeIsee

Par ces temps de chaleur, quoi de mieux qu’une glace pour se rafraîchir ? L’équipe du Lepetitjournal.com dresse une liste non exhaustive des glaciers de Hong Kong (liste par ordre alphabétique).

Elephant Ground 

Elephant Ground à la particularité de faire des glaces dans des sandwichs de cookies. Le café-glacier est établi dans plusieurs quartiers de Hong Kong : Causeway Bay; Sheung Wan, Mid Levels, et au centre commercial K11 Musea (Tsim Sha Tsui). 

Prix d’une boule : à partir de 42 HKD

Holly Brown

Chez Holly Brown, vous pouvez manger le bol de la glace : il est en gaufrette. Si vous aimez prendre vos glaces en photo, leurs glaces sont très jolies. Disponible à Central.

Isee Isee 

Chaque glace est faite avec des fruits de saison. Une tranche de fruit est toujours à l’intérieur. Ce glacier certifie n’utiliser aucun produit conservateur ni de colorants. Isee Isee a deux glaciers à Hong Kong : Tsim Sha Tsui et au centre commercial du Peak. 

Messina 

Messina propose des parfums très hongkongais : tarte à l’œuf, thé noir de Hong Kong au lait et la Salted Duck Egg Dulce, en plus de tous les parfums habituels de glacier. Un conseil, partagez votre glace, les boules sont imposantes. Si vous passez à Central en soirée, le glacier est ouvert jusqu’à 22h ou 23h (le weekend). 

Prix d’une boule : 60 HKD

Via Tokyo 

Via Tokyo, en plus de servir du café et des desserts japonais, permet de déguster des glaces japonaises. Parmi ses parfums fétiches figurent : le lait de Hokkaido, le matcha, le sésame. Et des combinaisons mélangeant ces parfums. La pâte de sésame utilisée est faite à la main dans une entreprise centenaire d’Osaka. Les choix peuvent changer au cours de l’année. Pour les trouver, se rendre à Causeway Bay ou au Wan Chai Pier.

Prix d’une boule : à partir de 36 HKD

Venchi

Fondé en 1878 à Cunego en Italie, le chocolatier s’est répandu dans le monde depuis. Les classiques italiens sont à l’honneur : pistache, tiramisu, et Chococaviar (glace au chocolat 75%). À noter qu’ils proposent des sorbets végans. Leurs magasins sont situés à Causeway Bay, Tsim Sha Tsui; Wanchai et Central notamment.

Prix de 2 boules : 55 HKD.

Sur le même sujet
Florian Bouton-compressed

Florian Bouton

Florian est un jeune professeur de français pour les étrangers. Captivé par la nature et adepte de plongée sous marine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale