La quatrième édition de la Nuit des Idées à Hong Kong transforme la pandémie en opportunité dans une édition exceptionnelle en ligne sur le thème de l’art, en présence des présidents des musées de Versailles, Orsay, Picasso et Orangerie.
Le pouvoir de l’art
Après une introduction jointe par le Consul Géneral de France à Hong Kong et Macao Alexandre Giorgini et Maria Mok, Directrice du Hong Kong Museum of Art, une première discussion aura lieu sur le thème du pouvoir de l’art impliquant Laurence des Cars, Présidente des Musées d’Orsay et de l’Orangerie et le collectionneur Johnson Chang.
Les musées, carrefours de cultures
Suivra un débat réunissant Catherine Pégard, Présidente de la société du Palais de Versailles, Laurent Le Bon, directeur du Musée Picasso, Suhanya Raffel, Directeur du M+ Museum de Hong kong et Raymond Tang, curateur du Hong Kong Heritage Museum sur le thème du rôle social et culturel joué par les musées.
La numérisation et l’art
Enfin, une dernière table ronde réunira les artistes Chris Cheung, Hung Keung, Blanca Li, directrice du Teatros del Canal et Tatiana Vilela dos Santos, artiste interactive et game designer, sur le thème de la digitalisation dans le monde de l’art.
“Un événement qui fera date”
À propos de cet événement, le consul Giorgini explique: “Il est finalement assez rare de pouvoir réunir dans un seul événement un pareil panel de personnalités. Étonnamment, l’impossibilité de voyager, est devenue une opportunité car les moyens techniques ont permis de rapprocher des personnes qu'il est finalement plus difficile de mobiliser d’ordinaire. Cette Nuit des Idées fera donc date en lançant un pont virtuel entre Hong Kong et la France grâce à la culture.”
Pour participer:
Jeudu 28 Janvier 2021 à partir de 18:00
Préenregistrement: ici
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook et Instagram